tumblr_lj9bet4i7a1qgc6fao1_500

Et si le plus efficace des secrets de beauté se trouvait au fond de nos placards ? C’est vrai que rares sont les cuisines ou l’on ne trouve pas un paquet de riz … Que ce soit sous forme d'huile ou de poudre le riz sert pour quasiment tout en cosmétique.Le grain de riz est un vrai trésor pour la peau et ça les beautystas asiatiques l’on bien compris. Il est riche en amidon, en vitamine E, B, en fibres et en minéraux.. Ses propriétés nutritives sont intéressantes sont parfaites pour nos épidermes délicats.

coiffure-du-monde

Depuis très longtemps les asiatiques utilisent la poudre de riz en cosmétique … à commencer par les geishas qui l'appliquaient sur leur visage pour le blanchir.Chez nous on l’utilisait déjà pour matifier et cacher les imperfections avant la révolution française. Très appréciée car elle permet de dissimuler les petits boutons, à matifier la peau.

839ae44c131a0a5df984b6b905729419

On connait également l’eau de riz qui ne manque pas de vertus elle aussi … Perso je l’utilise en lotion sur le visage, elle apporte éclat et douceur à ma peau. Elle est astringente et resserre les pores de la peau.On connait moins l'huile de son de riz, qui appliquée sur la peau, forme un film protecteur et favorise la cicatrisation. Elle calme les irritations et soulage les inflammations et lutte contre les effets du temps.

Eau-riz-500x334-500x334

C’est aussi un super soin pour les cheveux, les protéines du riz ont un effet gainant. Elles se gonflent au contact de l'eau, enrobent la fibre et l’épaississe.En Asie, les femmes utilisent l'eau de cuisson du riz pour se rincer les cheveux et donner un coup de boost à leur volume.On peut même faire de la poudre de riz un shampooing sec, elle absorbe l'excès de sébum. En masque, l’eau de riz dompte la fibre capillaire. Il faut pour cela, la laisser poser quelques minutes sur les longueurs puis la rincer pour avoir une chevelure lisse comme si on avait utilisé à un soin à base de silicone. En lotion après-shampoing, l’eau de riz fortifie le cheveu.

La-Petite-Banane-coiffee-par-Dite

Mon conseil : Toujours utiliser du riz bio..

Rincer ses cheveux à l’eau de riz permet de lustrer la fibre, de fortifier le cuir chevelu et même de dompter les frisottis.L’eau de riz s’obtient en récupérant l’eau de cuisson de votre riz … elle se conserve 6 jours au réfrigérateur … Un astuce gratuite et efficace qui commence à faire du bruit sur les réseaux sociaux !

Visage-en-V-la-nouvelle-obsession-beaute-des-Asiatiques-et-bientot-la-notre