1487857727372

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de mon coup de coeur pour les chaussures Patricia Blanchet .... Fameuse et fabuleuse marque , découverte au hasard d'une jolie petite boutique Nîmoise .... Alors c'est décidé mes chaussures seront des Patricia Blanchet le jour J ... Je ne vois rien d'autre à mes pieds pour le plus beau jour de ma vie ... Reste à savoir celles que je vais choisir ...

Les escarpins "Bandini" :

BANDINI

Pour la petite histoire ….

Ces chaussures … véritables coups de cœur … Tirent leur joli de nom de leur créatrice Patricia Blanchet … Ancien petit rat à l'Opéra et instructrice de plongée sous-marine, elle a développé son amour pour les belles chaussures et elle commencé en  travaillant avec son père Rolando créateur et cordonnier lui-même.

Là dessous le modéle Pynchon que j'aime d'amour ....

Pynchon

Aujourd’hui c’est auprès de l’homme de sa vie qu’elle invente et fabrique  de jolies chaussures ….En 2009 la marque Patricia Blanchet est enfin crée et c'est à cette date que la famille Blanchet commence à chausser les femmes du monde entier.En 2013 s'ouvre le magasin situé au 20 rue Beaurepaire, tout près de République à Paris. Le succès est immédiat pour la jeune marque.Enfin, un an après arrive l'eshop …. Tout ceci pour combler toutes les cendrillons en mal d’escarpins que nous sommes toutes …

Ci dessous mes préférés ... Les Gorgona

GORGONA

Un même modèle se décline en plusieurs matières pour ravir toutes les envies et surtout toutes les saisons à l’image des Gaby, que vous trouverez en plusieurs coloris et différentes matières. Perso ce que j’aime le plus ce sont les finitions, comme les plumes, ou les flammes …. On ne voit pas cela sur toutes les chaussures et c’est ce qui rend ces modèles si canons et définitivement reconnaissables ….Le top c’est que même si les talons peuvent être hauts, tout se passe sans douleur …. Sans rire … elles sont carrément hyper confortables … Et pour celles qui ne sont pas fans des  talons hauts, il existe une taille plus raisonnable parfaite pour faire du shopping pendant des heures et surtout sans souffrir le martyre.

Là dessous ...Le modéle Gertrude ... J'adore ! Il existe dans plusieurs coloris ... tous plus canons les uns que les autres ...  

GERTRUDE

Attention à bien choisir la pointure…. Si vous êtes Nîmoises, rendez-vous à la boutique « Le boudoir de Suzanne «  17 rue de la Madeleine, pour vous faire conseiller sur la pointure qui vous ira le mieux …. Il existe même des demi-pointures ! Pour nos copines parisiennes : Boutique Patricia Blanchet 20 Rue Beaurepaire 75010 Paris. Et pour toutes les autres il y a l’eshop et tous les revendeurs en France ….

escarpins-paillettes-dor_s_1

Par contre le hic c’est que les chaussures Patricia Blanchet ne sont pas données et peuvent nous fâcher avec notre banquier …. Cependant avouons que  la qualité et le confort justifient le prix. Perso je préfère mettre le prix dans des chaussures de qualité et être sure de leurs longévité.Il faut compter environ 160 € pour une paire d’escarpins… En ce moment elles sont aux alentours des 120 euros … soldes obligent ….Alors n'hésitez plus et foncez !!!!

Ci dessous .... Les Travolta dont je suis hyper fan !

TRAVOLTA