Toutes les beautystas le savent ces derniers temps le sourcil se rebelle… adieu la fine ligne insipide … place à la matière. Il est imposant et bien dessiné.
Depuis quelques jours, les sourcils feuilles (la faute au printemps peut-être) qui commencent à envahir nos comptes Instagram. Par contre impossible de se pointer au boulot avec des sourcils pareils. Mais, je reconnais honnêtement que l'idée est originale et le rendu plutôt joli…. Pour une soirée costumée ;-) …. Un bal masqué …. ;-)
J'avoue que j’ai d’abord cru à une blague ou à un délire esthétique et éphémère… Mais non … La tendance s’installe … Perso je ne m’imagine pas une seconde arborer de tels sourcils … mais bon … soyons ouverts et tous les goûts sont dans la nature…..
Cette tendance a été créée par Stella Sironen, une artiste-maquilleuse professionnelle. Elle a posté une photo de ses sourcils en forme de feuille et a lancé cette étrange et nouvelle tendance.
Aujourd’hui c’est un vrai buzz, et on voit cette tendance d’épanouir un peu partout sur les réseaux sociaux.
Pour pouvoir arborer de tels sourcils … rien de plus simple les filles … Il faut sculpter ses sourcils de manière à former une feuille ou une plume suivant l'imagination de chacun.Cette pratique consiste à modéliser les sourcils, avec de la colle, afin qu'ils ressemblent le plus possible à une plume d'oiseau. L'idée nous vient tout droit de Finlande, avec l'artiste maquilleuse Stella Sironen.
Mais qui est donc Stella Siroren ?
D'origine finlandaise, Stella Siroren est une jeune maquilleuse. Très suivie sur Instagram, elle a plus de soixante-dix mille followers. Les maquillages qu'elle propose sont très originaux mais aussi hyper chargés … Impossible à reproduire et à porter au quotidien.
Le sourcil feuille va-t-il durer ?
Les sourcils feuilles ne laissent personne indifférent ça c’est sur … ! Les réactions sont nombreuses qu’elles soient positives ou négatives….. Alors lâchez-vous et dites-moi ce que vous en pensez !!!
Mais alors les sourcils feuilles, non ! Il ne faut pas exagérer quand même. On pousse un peu loin le bouchon.
Mais que veux tu ? Après les tatouages les percings et toutes sortes de fantaisies ... pourquoi pas ? Mais pas pour moi même si je le pouvais .
Bonne journée.
Bisous Sandrine 💋💋