Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
14 juin 2017

Détox water ... Du fun en bouteille !!!!

dda0310a2bec3bf5897302eee8eedc14

La détox water est partout sur Instagram et plus encore sur la blogosphère …. Avec les températures qui grimpent et l’été qui se pointe on a envie de se rafraichir mais aussi et surtout d’alléger sa silhouette.

La détox water est omniprésente que ce soit en photos, dans les magazines et les recettes sont échangées sur les réseaux sociaux où l’on met en scène les plus jolis visuels pour nous mettre … l’eau à la bouche !

detox-water1

La détox water kézako ?

La détox water – Que l’on peut traduire par « eau détoxifiante » – est  une alternative « healthy » aux sodas et jus de fruits « trop »sucrés.

i81615-eau-pasteque-concombre-menthe

Mais comment la préparer …. Rien de plus simple : Il suffit d’avoir de l’eau et des fruits ! La détox water permet de boire de l’eau, donc d’avoir une excellente hydratation et d’absorber au passage quelques vitamines. C’est une recette hyper simple pour détoxifier notre organisme.

Certains critique cette méthode mais perso j’en suis adepte car elle permet de boire suffisamment et en plus c’est super bon et rafraichissant … Je suis fan !On peut également  prendre un bocal … Il suffit de le remplir d’eau et de fruits (selon nos goûts et nos préférences), et le tour est joué ….Le mélange apporte fraîcheur, vitamines et surtout  une petite détox pour notre organisme.

Detox-Water-Accroche

Et le terme « détox » n’a pas été choisi par hasard. La détox consiste à éliminer les toxines qui ralentissent le fonctionnement du foi et aide à éliminer les graisses qui s’accumulent dans l’organisme ….En macérant, les fruits libèrent des vitamines et des antioxydants.Il faut choisir des fruits qui sont très riches en antioxydants et en vitamines, pour stimuler au mieux l’organisme.

detox-water-la-nouvelle-boisson-healthy

Citron, fraise, orange, ananas, framboise… L’avantage, c’est qu’on a un large choix de fruits à notre disposition pour composer notre détox water .Les mélanges sont infinis … Tous plus rafraichissants et savoureux les uns que les autres .Une fois vos fruits sélectionnés, la constitution du mélange est facile : On prend un bocal, on y met de l’eau filtrée de préférence ou une eau minérale comme on veut, des fruits (ou des légumes), on peut aussi y ajouter  des  herbes et même des baies…. Perso j’adore la menthe…. Elle se marie bien avec la fraise.

Ma recette préférée … La citron –Concombre

Detox-Water-07B_0

Découpez les rondelles de citron et de concombre… Pour garder la peau, choisissez-les bio ! Placez votre récipient au frais toute la nuit, ou au moins 2-3 heures, le temps que les ingrédients « infusent » un minimum. Il ne vous reste plus qu'à déguster votre détox water bien fraîche !

Perso j’utilise une petite bouteille avec paille intégrée que j’ai trouvé pour quelques euros chez Maisons du monde  … ou bien pour des quantités plus importantes une bouteille en verre ou un grand bocal en verre.Je vous déconseille d’utiliser un récipient en plastique….Vos fruits et votre eau prendraient un mauvais gout …. Attention, le mélange  se conserve maximum 24h au frais. Une  fois l’eau consommée, on peut  toujours récupérer les fruits et les consommer d’une autre façon.

bouteille-avec-paille-en-verre-citron-1000-16-28-169727_1

Publicité
Commentaires
A
Avec la hausse des températures, c'est tout ce qui nous fallait!! =D merci merciiii
C
Salut :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait déjà un petit moment que je dois m'en faire, et ces recettes ont l'air super sympa moi qui ne boit pas assez d'eau mais qui adore les fruits, c'est parfait !
A
J'adore les couleurs! Ça me donne envie de boire 😊<br /> <br /> Et la recette concombre citron a l'air top. J'essaierai volontiers
R
j'ai troqué mes smoothies contre des detox water et je prefere ! la detox water est l'eau idéale quand il fait chaud et en plus c'est joli ! après, le truc un peu chiant c'est que si on ne les consomme pas tout de suite elle perdent leurs qualités mais pas leur goût !
E
Perso j adore. C est trop bon. Et adaptable à notre goût! A bientôt
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité