Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
17 juillet 2017

Palmarosa ... Promesse de douceur ...

embedded_flamenco_makeup1

Aujourd’hui je vous parle d’une huile essentielle que j’affectionne particulièrement et que j’ai découverte il y a à peine quelques semaines .Après m’être documentée sur toutes ces vertus médicinales , j’ai découvert qu’elle est un allié beauté non négligeable .Je vous laisse la découvrir en quelques lignes ….

 

maxresdefault

Le pitch :

L'huile essentielle de palmarosa n'est pas très connue.Originaire de l'Inde et du Vietnam, le palmarosa, est un cousin de la citronnelle, avec laquelle on le confond parfois.Ses feuilles dégagent un parfum très  doux, mélange d'odeurs de pétales de rose et de zestes de citron. Son huile essentielle favorise l'harmonie.Pour mes cheveux, c’est un super après-shampooing naturel il assainit en douceur le cuir chevelu.

380395_285168324854196_100000830914075_771470_1729208008_n

Voici ma recette :

Utiliser un yaourt, Ajouter 5 gouttes d'HE de palmarosa, 5 gouttes d'HE de lavande officinale  et 3 gouttes d'HE de géranium rosat. Mélanger dans un récipient en verre sans utiliser d’ustensiles en métal .Je l’applique sur mes cheveux en massant délicatement.On laisse agir pendant 15 minutes, puis on rince. À faire 1 ou 2 fois par semaine pendant 3 semaines.C’est hyper efficace aussi pour se débarrasser des pellicules.

 En masque pour le visage :Il nettoie les peaux grasses et limite l’acné.

b04f4450d9165e6ab553a806ec982798--beautiful-ladies-beautiful-people

 Ma recette :

Mettre 3 cuillerées à soupe d'argile verte en poudre dans un récipient en verre. Ajouter 5 gouttes d'HE de palmarosa, 3 gouttes d'HE de géranium rosat.A appliquer sur le visage. Laisser agir 15 minutes. Rincer à l'eau tiède.

 En déodorant :

L'huile essentielle de Palmarosa est le déodorant naturel par excellence. Très antibactérienne, elle s'oppose au développement des mauvaises odeurs tout en vous enveloppant d'un parfum doux, floral et frais.Par voie cutanée : 1 goutte pure sous chaque aisselle, 1 fois par jour, après la douche. Faire une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.

f39642db0c4814a667a0009a8acb96a8

 L'huile essentielle de Palmarosa est réservée à l'adulte et l'adolescent. Les femmes enceintes, les enfants et les bébés ne peuvent l'utiliser que sur avis médical.

Publicité
Commentaires
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité