les-stars-qui-ont-ose-la-frange--sophie-marceau

Les filles, c’est officiel, complètement délaissée en 2015, la frange devrait revenir chatouiller nos fronts dans les mois à venir.

Vue sur quasiment tous les catwalks (Alexander Wang, Acne, Louis Vuitton … Isabel Marant), la frange de 2016 se porte longue sur les sourcils.

La frange droite et longue, c'est LA coupe de cheveux qui donne du caractère et souligne les yeux de biche. En d’autres termes, une allure « années 70’s » énormément vue sur les podiums cette saison.

Mieux, elle s’attaque enfin aux filles aux cheveux frisés qui sont d'habitude plutôt réfractaires à cette tendance.

 

La frange est plus adaptée aux visages à  grands fronts. Mais celles à qui elle va mieux sont celles qui ont le visage ovale, elles peuvent vraiment tout se permettre en matière de frange. En fonction de la forme de son visage, de la taille de ses yeux, on adapte la longueur et la forme de la frange. Elle peut également permettre de cacher les rides du front ou encore de rajeunir le style. Elle permet vraiment d'adoucir le visage et de gagner quelques années.

Rien de tel qu’une frange pour donner un coup de frais à une coupe longue classique ou tristounette.

 

kate-moss-frange

Pour cet automne et cet hiver, la frange est mise à l’honneur, c’est la tendance à adopter absolument !

Elle peut prendre différentes formes: droite, effilée, en mèche, courte, longue…

Peu importe  moi je fais confiance à mon coiffeur, il sait toujours trouver la frange qui convient et qui souligne mon visage.

Alors les filles, n’hésitez plus… Et sautez le pas !

 

Pour moi qui ai décidé de laisser pousser ma tignasse … rien de mieux …

Une nouvelle coupe sans toucher à la sacro-sainte longueur ….

Pour les filles qui ont les cheveux mi- longs ou longs la frange se fait plutôt longue, en étant taillée juste au niveau du regard. Et pour l'accompagner joliment, les longueurs sont souples et légèrement ondulées à l'aide d'un fer à boucler.

 

frange-au-ras-des-cils-cheveux-longs

La frange, c’est ultra tendance et quand on trouve la frange qui convient à notre visage, le résultat est toujours au top .Il suffit simplement de trouver celle qui correspond à la morphologie de notre visage.

 

La frange longue

Cette année, plein feux sur les franges droites et longues. Parfaitement adaptée à toutes celles qui ont un front un peu trop grand, la frange lisse XXL sera du meilleur effet pour le camoufler. 

Comment elle se caractérise ? La frange longue arrive au niveau des yeux.

 
La frange asymétrique

La frange asymétrique elle aussi sera la’it-coiffure à arborer. La frange ou plus globalement la mèche de côté, donnera un joli cadre à l’ensemble du visage pour un résultat tout en mouvement.

 
La frange effilée 

La frange effilée quant à elle saura séduire celles qui aiment les coiffures légères et facilement malléables.

Généralement, cette frange est conseillée aux filles qui ont les cheveux épais pour justement les désépaissir.

 

les-stars-qui-ont-ose-la-frange--dakota-johnson

Mais encore ……

 

Asymétrique, courte ou hachurée elle crée un joli contraste avec les longueurs et donne du caractère au visage.
Autre option pour celles qui préfèrent les coupes moins graphiques : la porter longue et épaisse pour mettre en valeur votre regard et adoucir l’ovale de votre visage.  

 

Droite au-dessus des sourcils, elle va mieux aux visages fins. Les visages carrés préfèreront une mèche longue et très effilée, à porter droite ou balayée sur le côté. Quant aux visages ronds, ils privilégieront les mèches portées sur le côté, pour ne pas alourdir les traits.

Effilée et séparée en deux façon rideau, pour dégager le regard, elle va presque à toutes.

 

Alors à vous de faire les bons choix et n’hésitez pas à me raconter vos métamorphoses capillaires ;-) …….

 

frange