14055062_1080341978680005_7253348571292192250_n

Aujourd’hui je vous parle de ma petite robe blanche …. Elle n’est quasiment jamais la même d’une année sur l’autre …mais j’en ai toujours une qui patiente dans mon dressing en attendant les premières chaleurs  de l’été …. C’est la robe qui me murmure que les vacances approchent et qu’il est temps de profiter du soleil en terrasse ….

 Pas besoin d’être invitée chez Eddy Barclay pour avoir envie de sortir sa petite robe blanche …. Parfaite en toute occasion et presque aussi célèbre que sa grande sœur « la petite robe noire «  elle est devenue un indispensable de nos dressings d’été. La robe blanche est de toutes les occasions, aussi bien pour  aller travailler ou comme tenue de soirée, elle se transforme même en robe de mariage.J’ai envie de dire : « l’essayer, c’est l’adopter ».

Keira-Knightley-Vogue-10Sept14-Getty_b_592x888

 Tous les ans, c’est la même chose : les robes blanches reviennent pour mettre joliment en valeur notre bronzage. Hantise des peaux pâlottes, elles vont pourtant à tout le monde, contrairement à ce que tout le monde pense. Elle va aussi bien aux brunes qu’aux blondes … aux peaux pales comme aux peaux mates ou noires …. C’est mon indétrônable compagne pour les étés les plus ensoleillés….    La robe blanche, véritable symbole estival est notre meilleure amie.En dentelle, courte, bustier, longue, avec ou sans manches, elle est carrément  la robe idéale pour aller sur la plage.Et le top c’est qu’une simple robe blanche peut réussir à nous transformer en princesse sans nous ruiner.

roupas-para-reveillon-48

 Pas de mariage ou de baptême, aucun besoin d’une occasion spéciale pour arborer la robe blanche qui se porte à présent pour tout événement sans distinction. Comme sa grande sœur la petite robe noire, la robe blanche est devenue une pièce incontournable de notre dressing. 

Du coup, c’est une déferlante  de robes blanches qui s’abat sur les rayons de nos boutiques fétiches à cette période de l’année.Les modèles se déclinent à l’infini.. On peut trouver des robes longues, des courtes, des robes dos nu ou encore des bustiers. 

Depuis le temps que la robe blanche est tendance, elle a su se réinventer et trouver une nouvelle identité. J’en ai trouvé une sublime chez Zara pour cet été … je l’adore … elle convient parfaitement à une soirée un peu habillée comme à une après-midi détente … tout dépend de la façon dont on l’accessoirise et surtout des chaussures qui compléteront le look ….L’effet ne sera pas le même si on la porte avec des escarpins ou des tropéziennes. On peut aussi y ajouter une petite couronne de fleurs pour un coté bohème chic ....  

 La robe blanche et la star  :

96d1ce684e62d641d059b40ad30ce3b9

C’est une robe caméléon que les stars se sont approprié à merveille au quotidien commesur le red carpet où elle rencontre un succès fou.Elle brille par sa simplicité en version bustier sur Alessandra Ambrosio, en dentelle sur Jessica Alba, elle est aussi une véritable robe de soirée sur Penelope Cruz.Elle devient alors majestueuse, et fait rêver les petites filles cachées au fond de nous.On se met à rêver en  Cendrillon des temps modernes.Version bohème, on  pense tout de suite à la robe de mariée John GALLIANO pour Kate Moss.La petite robe blanche des stars ose les fantaisies les plus folles.

 ** Robe ZARA Blanche 29.90euros

IMG_20170607_090005_702-1

 Robe blanche et mariage civil :

Chouchou des weddings planner, elle est la star incontestée des cérémonies civiles, pour les couples qui ne veulent pas se prendre la tête et surtout pour les filles voulant absolument éviter l’effet meringue tant redouté !La tendance étant aux cérémonies laïques, on voit fleurir de plus en plus de mariages insolites sur des plages ou dans des endroits bucoliques … là où il n’y a pas la place  pour le tulle et les froufrous habituels …Les grands adeptes de la simplicité et du bohème chic  choisiront la petite robe blanche qui l’air de rien est souvent plus flatteuse pour nos silhouettes, que sa cousine la meringue ….Du coup on garde le blanc pour la tradition mais on dépoussière le concept avec une petite robe blanche qui sort des sentiers battus ….

Cool-Wedding-Inspiration-Margherita-Calati-Photography-Bridal-Musings-Wedding-Blog-12

Reste à savoir .... laquelle sera la votre ?