3bb5ab1f81bbcece7d716d9bfed3f830

On en entend parler partout, les mannequins , les maquilleurs professionnels en sont dingues et même les dermatos les adorent.Alors aujourd'hui je vous parle des eaux micellaires ... toutes plébiscitées par les  professionnels de l'esthétique ...utilisées sur les catwalks pour préserver les peaux malmenées des modéles ... Ces eaux dont on ne peut (quasiment) plus se passer , portent le même nom mais ne sont pas égales en terme d'efficacité et surtout de qualité ...

Inventée par le Laboratoire BIODERMA en 1991, l'eau micellaire a révolutionné le démaquillage et l'hygiène quotidienne de la peau. Alternative idéale au duo lait démaquillant + tonique, les solutions micellaires BIODERMA sont basées sur la technologie des micelles.Une micelle est une structure complexe de tensioactifs non ioniques doux (= agent lavant), ayant la forme d'une microsphère invisible.

95914f_e65177c41fc94310aa79f9b638bf8f85~mv2

L'eau micellaire est capable d'éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape. Parfaitement adaptée comme geste d'hygiène quotidien, l'eau micellaire s'utilise matin et soir pour faire peau nette en douceur, dans le respect des épidermes les plus sensibles. Elle est particulièrement adaptée aux peaux réactives et intolérantes pour qui le simple frottement du coton est déjà une agression ! Ce qui est un peu mon cas ... Je me retrouve avec des rougeurs aux endroits les plus délicats du visage si j'ai le malheur d'utiliser même une seule fois , de l'eau et un pain dermatologique ...C'est un geste de nettoyage tout-en-un complet car on peut aussi démaquiller les yeux (sauf les masca­ras water­proof).

demaquillage-1043634_w767h767c1cx931cy750

L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. La particularité de l’eau micellaire ? Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau.

La concen­tra­tion de déter­gents est faible mais il est néces­saire de bien rincer sa peau après, pour éviter les risques de dessè­che­ment. Les micelles qu'elle contient et la micro émul­sion produite lorsque l'eau micel­laire est appliquée sur le visage,  éliminent en douceur les impu­re­tés, les corps gras et empri­sonnent le maquillage au lieu de le répandre sur le visage comme les autres démaquillants

Réputée pour être apaisante, l’eau micellaire est particulièrement appréciée par les femmes en quête d’un démaquillant doux. Formulée sans savon et souvent sans parfums, elle permet de maintenir un pH équilibré et convient à tous les types de peaux. Une douceur qui n’altère pas pour autant son pouvoir nettoyant. Fond de teint, mascara , rouge à lèvres , l’eau micellaire, bien que fraîche et légère, vient à bout des maquillages les plus tenaces et convient donc à toutes les femmes, et notamment les plus pressées.

J’ai testé pour vous …. :

Sébium de BIODERMA

Bioderma-Sebium-H20-52

Le pitch :

  • H2O est la 1re eau micellaire démaquillante spécifique des peaux mixtes ou grasses.
  • Le principe : mimer la composition naturelle de la peau pour un démaquillage parfait et un respect absolu des peaux les plus sensibles.
  • Enrichi en actifs purifiants, gluconate de zinc et sulfate de cuivre, Sébium H2O assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée.
  • Le complexe naturel breveté D.A.F.* augmente le seuil de tolérance de la peau. 

Mon avis sur le produit :

Très bien adaptée aux peaux mixtes à grasses … c’est la star des eaux micellaires.La peau ne brille pas mais elle est cependant respectée pleinement, pas d’irritations, le produit est très doux et ne dessèche pas la peau.L’odeur est discrète et s’en va immédiatement dès que le produit a séché …Le prix est relativement correct pour un produit de qualité (environ 8 euros les 250ml)

 Eau micellaire d Avéne 

 

3401343443344

Le pitch :

  La Lotion micellaire nettoyante et démaquillante est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles. Sans parabène et sans alcool.La lotion Micellaire nettoyante et démaquillante d’Avéne est conçue pour éliminer les impuretés du visage pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Le produit enlève en douceur les restes du maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Le produit est apaisant et anti-irritant pour les peaux sensibles. Agent nettoyant extra-doux micellaire capturant les impuretés sans dessécher la peau. Efficace sur maquillage waterproof.

Propriétés naturellement apaisantes de l’Eau Thermale d’Avéne douceur et action émolliente de l’agent nettoyant (biomimétique du film hydrolipidique)
 hydratation* amplifiée via fixation de l’eau à la surface de la peau .

 Mon avis sur le produit :

Eau particulièrement respectueuse de l’épiderme elle me convient parfaitement car j’ai une peau très sensible qui ne supporte ni l’eau du robinet ni le savon (trop astringent) .Ayant une peau mixte à grasse, l’utilisation d’un lait démaquillant à tendance à être comédogène pour moi ….Plus de plaques rouges ni de sensation de tiraillement sur les joues … elle est très agréable à utiliser.

 Eau Micellaire Physiologique Sans Parfum MIXA

43e84f34f6da5e3e6c35fcd21b3d7384e60e7065

 Le pitch :


L'eau micellaire physiologique Mixa capte et élimine en un seul geste, le maquillage et les impuretés du visage et des yeux, sans agresser la peau sensible. Enrichie en panthénol apaisant, sa formule apaise immédiatement les sensations d'irritation. Et son pH neutre est en parfaite affinité avec la peau sensible.Pour Peaux très sensibles et réactives , visage et yeux.

Mon avis sur le produit : Je n’aime pas du tout, elle laisse un fini collant sur la peau et je suis obligée de me rincer le visage après chaque utilisation, ce qui n’est pas le cas avec les autres … pour moi qui ne supporte pas l’eau sur mon visage … c’est l’angoisse …On voit immédiatement la différence de qualité entre cette eau et les deux autres qui sont de qualité nettement supérieure … cela reste un produit de grandes surfaces contrairement aux deux autres qui sont des produits de parapharmacies. Je déconseille donc  à moins d’avoir une peau qui supporte ce type de produits …  

Alors avis aux peaux sensibles …. Testez ces petites merveilles qui nous rendent la peau plus belle tout en douceur .Et je vous dis , à très vite pour de nouvelles aventures ….