Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
16 juin 2017

Y'a quoi dans ton sac ??????

gossip

Hello tout le monde !!!!

Aujourd’hui je vous parle de notre inséparable ami , celui qui nous fait nous sentir toute nue et carrément perdue quand il n’est pas près de nous … celui qui ne nous quitte jamais et qui est toujours là en cas de pépin ….

J’ai nommé ………….. Mr Sac à main ….

Peu importe qu’il soit petit , grand , mou , rigide , coloré ou sombre …. Je l’aime d’amour et je voulais absolument vous en parler.

Le pitch :

Un sac à main est un accessoire de mode qui permet de transporter divers objets : porte-monnaie, papiers, maquillage, clefs, etc.

Il se compose d'une grande poche où ranger les objets, qui peut elle-même comporter plusieurs autres poches, éventuellement d'un système de fermeture de la poche principale et de une à deux lanières plus ou moins longues et larges pour le porter soit pendant au bout de la main, soit coincé dans le pli du coude ou en bandoulière sur l'épaule.

Ce que j’en pense :

Que met une femme dans son sac à main ? Ses papiers, de l’argent, et de quoi se refaire une beauté.

Le sac à main, tour à tour objet de convoitise, de luxe, contenant nos petits secrets, accessoire de mode qui change au gré des saisons, des tenues et qui ne nous quitte jamais...comme notre meilleur ami !

Mais chaque femme met ce qu’elle veut dans son sac. Dans tous les cas, il est interdit aux autres d’y toucher, halte aux curieux ! 

Pour certaines, le sac est un objet rassurant et doux, alors ce n'est pas anodin qu'elles le choisissent généreux par la taille.

On trouve dans celui de celles qui  aiment  prendre soin d'elle (gloss, poudre, rouge à lèvres, pinceau, crème, parfum), et avec des produits de qualité.
Pour d’autres, le sac est sophistiqué et chic. Elles apprécient  véritablement les belles choses, les matières nobles.

Pour moi, la taille du  sac doit être  proportionnelle à la morphologie de chacune, après tout est affaire de gout …. Mais je me sentirais carrément ridicule avec un sac qui fait deux fois ma taille… 
Certaines  vouent  une vraie passion aux it-bags, ce qui traduit le besoin d'être à la pointe de la mode à tout prix.

Il y a le sac des mamans aussi …. Ne les oublions pas …. Prévoyantes  et pragmatiques. …On peut trouver dedans, des kits anti-bobos pour les petits, des biscuits …. Le rassurant doudou, les numéros utiles …. Et j’en passe ….En fait le sac en dit beaucoup plus sur sa propriétaire que ce qu’elle voudrait bien révéler….

Il y a ce que l’on montre consciemment (l’apparence) sac de luxe, coloris, modèle, taille ….  Et ce qui est caché à l’intérieur et qui dit « presque » tout de nous et surtout de notre « Way of life »D’ailleurs cet objet reste un vrai mystère pour nos hommes qui sont quand même super contents lorsqu’il s’agit de nous confier les clés de la voiture ou de nous demander un mouchoir ….. ;-)   

Ce qui se cache dans le mien :

MD_0000115426_215076_09

C’est le moment pour moi de me dévoiler (un peu ….)Au quotidien je porte le Pyla de chez Mac Douglas . Mais j'en ai enormément et la taille de mes sacs varie selon les circonstances et les endroits ou je vais…

Pour aller travailler :Dans ce sac, j’ai besoin de trouver tout ce dont je pourrais avoir besoin avant , pendant et même après la sortie du boulot .

 

En général je prend mon Mac DOUGLAS  , qui contient une grande trousse contenant un déodorant Nivea Fresh Natural (j’adore son odeur qui est très proche de celle de la crème pour le corps ) , un rouge à lèvres Kiko rouge bordeaux  , des lingettes  intimes , 2 ou 3 cotons tiges , une brosse à cheveu SAGA (modèle mini ) , une pince à épiler , des tampons , un miroir poudrier pour les petites retouches en journée , du Doliprane et un anti-inflammatoire pour les bobos du quotidiens .

Je glisse également dedans un tote bag en coton pour faire les courses sans utiliser de sacs en plastiques et pouvoir les transporter sans problème, j’en ai un très joli « Madame pipelette «, il ne me quitte jamais …

Et bien sur mon indispensable compagnon de chez Lollipops  qui contient toutes mes cartes des différentes enseignes …Clés et téléphone portable bien sûr …..

 Pour les sorties: Mon vertige de chez Lollipops

1813867_1

Des pochettes, des pochettes et encore des pochettes ….. De toutes les couleurs, avec ou sans bandoulière, de taille variable …. Mais j’adore ça … rien n’est plus chic pour moi qu’une belle pochette avec une paire s’escarpins en accord …

Laquelle d’entre nous, ne s’est pas déjà retrouvée avec un sac trop gros, l’ayant encombrée toute une soirée et l’empêchant de profiter pleinement de sa soirée ???? 

Pratiques et adaptées aux sorties, je glisse dedans mon rouge à lèvres, un paquet de Kleenex, ma carte bleue, les clés de la maison et mon téléphone portable ….. Et Basta !!!!!

Pas besoin d’être plus chargée quand  on sort faire la fête ….et il reste quand même un peu de place pour les petites affaires de mon amoureux …..           ;-)

Mon it Bag :

105231906_o

Mon préféré en ce moment, celui qui me vend du rêve quand je le croise en vitrine :le sac ESTELLON .... Je suis une grande fan de cette marque Je vous dis à très bientôt et profitez bien de ce long week-end !!!!!

Publicité
Commentaires
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité