Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
4 novembre 2016

Je veux un tutu !!!

1433951416-sarah-jessica-parker-tulle-skirt

Le tutu c’est cette petite jupe très volumineuse qu’on a souvent vue chez les danseuses de ballets. Toutes les petites filles ont  rêvé  de devenir danseuse étoile, laquelle d’entre nous n’a pas effectué une série de  chorégraphies improbables devant les yeux de ses parents ébahis et fiers devant autant de grâce enfantine ? Ce qui est sûr c'est que le tutu est de retour dans nos dressings cet hiver ! Je craque carrément sur le côté vaporeux et sophistiqué de la chose …. Et en grande fan de notre BFF Carrie BRADSHAW  j’ai hâte de prendre des allures de princesse 2.0, mais attention on ne porte pas un tel vêtement sans quelques conseils avisés avant ! Mais comment bien le porter ? C’est tout un art.

Voici la mienne : Shoppée dans un petit magasin pour à peine 10 euros en promo ;-)

IMG_20161104_075356

Il faut absolument éviter le côté "petit rat de l'opéra", black Swan et tant d’autres …. J’entends déjà les remarques sympas …. On choisit la jupe tutu dans sa version longue, ou midi et on la décale avec une paire de Stan Smith ou de boots en cuir.

 Perso j’adore la porter avec un sweat ou un perfecto en haut, pour un look plus rock …

Si vous recherchez vraiment le look de danseuse étoile, à ce moment-là n'hésitez pas à jouer le jeu à fond et choisissez pour une version courte et très vaporeuse, portée avec une jolie paire d'escarpins.

Pour  jouer les contrastes on peut également la porter avec une paire de Converse et un gros pull..

On pourrait penser qu’il est difficile d’être sexy avec une jupe en tulle, et pourtant….  Portée avec un body, une paire d’escarpins et un beau rouge à lèvres… on se change en princesse 2.0 le temps d’une soirée.

la-jupe-midi-en-tulle-s-accorde-parfaitement-avec-un-t-shirt-un-peu-rock_146729_wide

Toujours penser à équilibrer la silhouette …Le tutu étant déjà hyper volumineux, il faut opter pour une pièce cintrée pour le haut.

Rentré à l’intérieur du jupon, on opte pour un t-shirt très légèrement ample et de qualité, en soie mélangée ou en coton fin.

On peut aussi porter le tutu avec un perfecto il n’y a pas mieux pour rendre une tenue sage plus rock! La veste en jean ou le teddy sont pas mal aussi … Par contre attention aux volumes … Le teddy a tendance à augmenter la carrure …  

J’ai choisi mon un tutu de couleur grise…… le tutu se porte en hiver comme en été et je suis d’avis qu’on peut le prendre en couleur pour éviter le total look petit rat et pour une fois encore le décaler …

ASOS - Jupe de balle de fin d'année en tulle avec superpositions À partir de 66,99 €

ASOS

NAF NAF Jupe tutu dentelle brodée 49,99 €

chnj93d_0625-0625-1

 

NAF NAF Jupe en tulle midi 35 euros

NAF NAF

La Redoute Jupe tutu alvéolé, MADEMOISELLE R en ce moment à 18 euros au lieu de 39.99 euros

La redoute

Publicité
Commentaires
M
j'adore celle de chez ASOS..
J
j'adore ces pièces j'en ai plusieurs et je n'attends qu'une chose que l'hiver revienne vraiment pour les porter avec mes boots et perfecto cuir
D
Super article sur cette pièce que j'adore ! J'adorerais voir ton look en entier ;) Il y a pile un an j'avais fait un look de princesse avec un joli tutu : http://www.dressingdes4saisons.com/2015/11/tutu-color-pop.html Dis-moi ce tu en penses ;) Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Melle
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité