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15 novembre 2016

Comptoirs à merveilles .....

 

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Le pitch :

La marque Comptoir des Cotonniers est fondée par Tony Elicha et sa femme Georgette Elicha en 1995. A l'époque, le couple ne possède que deux boutiques, l'une à Paris, rue Bonaparte et l'autre à Toulouse, rue des Arts. Deux ans plus tard, le couple a une révélation en voyant passer devant leur boutique une mère et sa fille main dans la main. L'identité de la marque est née et le concept sera dès lors repris chaque année. En 2001, Comptoir des Cotonniers s'implante pour la première fois à l'international, en plein cœur de Barcelone en Espagne. Trois ans plus tard, la marque sort les lignes lingerie et enfants. Au milieu des années 2000, Comptoir des Cotonniers développe son réseau de boutiques à travers le monde en ouvrant des succursales en Belgique, en Allemagne, en Angleterre mais aussi en Corée du Sud et au Japon.

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En Haute-Garonne, berceau de l'entreprise on retrouve  le siège social des créations Nelson SA, dont la marque de prêt-à-porter féminin moyen-haut de gamme, Comptoir des cotonniers, qui fait un carton depuis déjà quelques années. L'enseigne compte 160 magasins en France. C’est l'une des quinze entreprises françaises les plus rentables.

Et Les vêtements de la marque sont réputés classiques et créatifs aux yeux des clientes.

 A l'atelier les patrons sont faits et refaits pour que la coupe tombe juste.

Ce savoir-faire méticuleux explique le décollage fabuleux de la marque.

Mais ce qui fait la véritable image de Comptoir des Cotonniers c’est le coup de génie de Georgette, la mère.

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C'est elle qui a eu l'idée de fonder la communication de la marque sur le tandem mère-fille. En 1997, elle note que celles-ci viennent s'habiller ensemble dans leurs boutiques de Toulouse. Elle propose de remplacer les tops models  froids et distants par des couples de "vraies gens", des binômes fusionnels mère-fille. Les stars, ce sont les clientes.

 

Des égéries de marque :En 2015 , fidèle à sa marque de fabrique … le  mère et fille, Comptoir des Cotonniers fait appel au duo Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice L’année d’avant les égéries étaient Sarah Lavoine et sa fille, les brunes succèdent ainsi aux blondes pour le vingtième anniversaire de la marque.

 

Les musts have Automne –Hiver 2016-2017 :

manteau gris

Manteau oversize avec laine Dark heather grey 275 euros

 

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Biker en cuir au col amovible Maroon 395 euros

 

BAVALIERE_0122_PF1

Lavallière cravate imprimée Noir/birdy noir 45 euros

 

BANNERET_0007_PF1

Chapeau en laine Maroon  95,00 €

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