Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
11 avril 2017

Les milles vertues de l'huile de Coco ....

pourquoi_tout_le_monde_parle_de_l_huile_de_noix_de_coco____7600_north_665x_white

Récemment convertie à l’huile de Coco par une copine qui ne parle que de ça…J’ai décidé de m’intéresser de plus près à ce produit dont tout le monde parle ….

J’en avais vaguement entendu parler autour de moi et j’avais lu quelques articles qui vantaient ces vertus culinaires … mais j’en savais très peu sur ce qu’elle pouvait apporter en cosmétique …   

Reconnue pour ses pouvoirs hydratants, l’huile de coco bourrée d’acide phénolique et d’acides gras a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices. On peut en appliquer quelques gouttes pures sur le visage et le contour des yeux ou en ajouter à notre crème hydratante. Bien qu’elle soit non comédogène, l’huile de coco doit être utilisée avec parcimonie par les peaux grasses et acnéiques.
Sur le corps, pas de restrictions, on en applique généreusement sur les zones sèches et rugueuses comme les genoux, les coudes, les jambes et les talons.

S’enduire le corps d’huile de noix de coco pendant la grossesse permettrait d’éviter les vergetures… belle alternative à la bi oil …. L’odeur des vacances en plus.

images5

Très hydratante, l’huile de noix de coco nourrit la peau, hydrate les pores et apaise les irritations. Elle est antioxydante, et  lutte contre le vieillissement de la peau.

Perso j’adore l’odeur qu’elle laisse sur la peau…

Pour mes cheveux :

Présent dans de nombreux masques et soins capillaires, l’huile de coco a des propriétés nourrissantes. Utilisée avant le shampoing ou en soin sans rinçage, elle pénètre et répare le cheveu en profondeur. Elle est donc idéale pour les cheveux secs et cassants. Cependant, pour les cheveux normaux, il est conseillé d’en ajouter quelques gouttes à son shampoing ou son soin habituel que l’on rincera bien. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit vos cheveux, les rend plus denses et plus brillants. Un plus pour cheveux secs et abîmés. Les démêler au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait également les rendre plus lisses et soyeux. Mais pour ne pas graisser votre cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à vos racines.Si comme moi , vous avez les cheveux qui on tendance à regraisser trés vite , préferez aplliquer l'huile uniquement sur vos pointes ;-)

a64c7e475f3909776cf8ff382ffeb91d--pulling-with-coconut-oil-try-again

Masque capillaire à l’huile de coco :

Huile de coco et avocat, deux produits hyper hydratants, qui feront un excellent masque pour les cheveux

– Prendre un avocat bien mûr, puis enlevez le noyau et la peau et mixer la chair dans un robot ou tout simplement l’écraser avec une fourchette, le but étant avant tout d’obtenir une pâte bien homogène et bien lisse. On peut également utiliser de l’huile d’avocat.
– Ajoutez à la purée d’avocat une grosse cuillère à soupe d’huile de coco.
– Mélanger de nouveau les deux ingrédients, et le masque est prêt.

 Il suffira de l’appliquer sur cheveux mouillés, il faut être généreux dans les quantités appliquées.Je vous conseille de laisser le masque agir au moins trente minutes, puis de le rincer à l’eau tiède , abondamment ..... Si vous ne souhaitez pas ressembler à un Churros ;-) .... ça reste de l'huile .. Alors je vous conseille de bien rincer ....
On peut conserver ce masque au frais dans un tupperware environ une semaine.... pas plus ...

images 213

 

Pour mes ongles :

En massant un peu d'huile de coco sur les ongles et les cuticules, on évite  les vilaines stries sur le dessus et on nourrit les petites peaux tout autour. Appliqué régulièrement, l'huile permet de renforcer les ongles et de les rendre plus beaux. Un incontournable pour toutes celles qui ont le malheur d'avoir les ongles mous et cassants. 

Pour mes dents :

CocoWhite-le-phenomene-naturel-pour-des-dents-blanches

On peut aussi utiliser l'huile de coco pour blanchir les dents. Utilisée une fois par jour pendant 20 minutes au mieux après le brossage de dents, elle a  des propriétés blanchissantes et antibactériennes

Si l’on aime le goût de la noix de coco, nos petites quenottes  l’apprécieront tout autant. Il semblerait qu’appliquée pendant quelques minutes, l’huile de noix de coco blanchisse nos dents et les protège des bactéries. Elle est très hydratante, et donc aussi parfaite pour les lèvres gercées.

Au-dessous de 20 °C, l’huile de coco se solidifie et devient un super baume à lèvres fondant et naturel.

Je vous ai sélectionné quelques produits de qualité à prix abordables … surtout quand on voit tout ce qu’on peut faire avec ….

Huile de coco vierge et bio, Aroma Zone, 5,50 €, www.aroma-zone.com
Huile de coco vierge et bio, Bio Planète, 4,25 €, www.webecologie.com
Huile de coco bio, Bio-Kokosoöl, 8,95, www.kraeuterhaus.com

images 43

Elle démaquille. On applique directement l'huile de noix de coco sur un coton ou directement sur le visage, on masse le produit et hop ! Le maquillage disparaît. Même les pires mascaras waterproof n'y résistent pas.

Dans le cas d’une utilisation sur la peau, je conseille de choisir une huile de noix de coco vierge de qualité.
L’huile de coco non raffinée est souvent connue sous le nom d’huile de coco vierge, et a un goût et une odeur très agréable. Elle est utilisée dans de très nombreux produits cosmétiques et crème.
Publicité
Commentaires
J
Pour les ongles j'avais jamais remarqué, mais c'est clair que c'est le chouchou de mes cheveux, et de ma peau. C'est simple je n'achète plus de crème hydratante pour le corps! En démaquillant c'est top aussi! Bref une huile à tout faire, magique et qui sent divinement bon!!!!
M
J'adore cette huile, je l'utilise souvent dans mes recettes, pour mes cheveux entres autres. tu nous a fait un bel article pour nous décrire les bienfait merci, surtout pour les lèvres je vais le tester.
M
J'aime beaucoup cette huile, je l'utilise souvent dans mes recettes, pour mes cheveux entres autres
M
Je ne connaissais pas tous les bienfaits de cette huile, elle est formidable ! Je vais essayer pour me démaquiller et pour hydrater le contour des yeux 😉
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité