Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
16 juin 2017

L'odeur du Monoï m'enivre......

 

f0daf0e253cef0f8fa8575f303dfe5c2

Hello tout le monde, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la senteur de l’été par excellence, le Monoï !!! Appliqué à tort comme huile bronzante, il est nourrissant, protecteur et naturellement parfumé, et il mérite sa place dans nos trousses de beauté estivales.C’est vrai qu’à peine l’odeur respirée, je me sens déjà en vacances … j’ai même un parfum au monoï que je porte l’été, j’ai l’impression de revenir de la plage même en semaine et je ramène au boulot un petit bout  de mes week-ends au soleil….

Polynesienne Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Monoï….

Le monoï « huile parfumée » ou « huile sacrée », est un produit de beauté obtenu par macérations de fleurs de Tiaré Tahiti dans de l'huile raffinée de coprah. Le monoï est un produit traditionnel des îles de la Polynésie française. Il est utilisé en Europe surtout comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil, mais il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB). Il sert au contraire en Polynésie comme huile de massage pour nourrir la peau et huiler les cheveux.

thumb_403_default_tahiti_carousel_article_lightbox

 

Le Monoï est une huile naturelle extraite de la pulpe de coco, dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré. La mention « Appellation d'Origine » garantit un produit de qualité, fabriqué dans le pur respect de la tradition et de l'économie locale polynésienne.Tout produit qui contient du monoï de Tahiti doit obligatoirement mentionner dans la liste des ingrédients « cocos nucifera » et « gardenia tahitensis ». Tout produit qui respecte l'appellation d'origine monoï de Tahiti peut utiliser — ce n'est pas une obligation pour les marques — le timbre de l'appellation d'origine qui donne une garantie supplémentaire et facilite la lecture du consommateur.Le monoï de Tahiti est un produit naturel qui peut être ECOCERT. Par contre, du fait du processus de fabrication de l'huile raffinée de coprah, il n'existe pas de monoï de Tahiti « bio ».Comme tout corps gras, le monoï se solidifie à une température inférieure à 24 °C.Il est donc parfois nécessaire de le passer sous l'eau chaude avant utilisation. Le passage fréquent de solide à liquide n'affecte pas les qualités physiques et la fragrance du monoï.

 

00b316328c40e5d0cc7ad215f40aa6ae

Une application quotidienne sur peau humide permet une très bonne hydratation de la peau, même en dehors des périodes de forte exposition au soleil. Le monoï permet, sur une peau préparée au soleil, de parfaire un bronzage et de réhydrater la peau après une période d'exposition au soleil, par exemple à la plage ou en bateau (soleil, vent, sel, etc.).Le monoï s'utilise également sur cheveux humides pour nourrir les cheveux desséchés et abîmés. Les cheveux deviennent doux, brillants et faciles à coiffer. À appliquer et laisser reposer douze heures avant le shampooing en faisant attention à ne pas les exposer au soleil, au risque de les brûler. (Source wikipedia)

5642554087309312

 

Pour une efficacité maximale, appliquez-le de préférence sur une peau mouillée. L’huile et l’eau vont créer une émulsion qui va pénétrer plus facilement. Résultat : une peau douce et satinée dans la minute.Pour conserver ses vertus sans l’aspect huileux, il est possible d’ajouter quelques gouttes de monoï à sa crème pour le corps habituelle. Le parfum sucré se fera aussi plus discret mais le pouvoir nourrissant restera inchangé. Le monoï prévient les vergetures. Il permet aussi d’assouplir les cuticules des mains pour une manucure impeccable.Il m’arrive également d’en verser deux ou trois bouchons dans l’eau chaude du bain … effet décontraction garantit !!!!    ;-)

HEI POA : Pur Monoï de Tahiti AO – Parfum Tiaré 

hei_poa_shampooing_douche_tiareLe pitch :
Produit culte de la marque Hei Poa et reconnaissable entre tous avec sa fleur de tiaré dans le flacon, gage de qualité et d’authenticité, le Pur Monoï de Tahiti AO parfum Tiaré est obtenu par la macération de fleurs fraîches de Tiaré dans l’huile de Coprah. Il laisse la peau et les cheveux délicatement parfumés.Soin multi-usages, le Monoï est utilisé pour masser mais aussi pour le soin de la peau et des cheveux. Composé d’éléments essentiels (acides gras Oméga 9 et 6, acide laurique et tocophérol), il hydrate*, nourrit et répare la peau et les cheveux.Il est sans colorant et sans conservateur.Monoï de Tahiti Appellation d'Origine : 96%

 Mon produit fétiche de la marque :

 Rituel beauté soin corps Shampooing Douche HEI POA   5.90 euros le tube (parapharmacies et grandes surfaces )

 Formulé sans savon, le Shampooing Douche hydratant* au Monoï nettoie la peau et les cheveux et les parfume délicieusement aux fleurs de Tiaré.Il est sans parabène et sans phenoxyethanol.Un 2 en 1 à utiliser aussi bien pour le corps que pour les cheveux. 1 seul produit dans la valise pour partir en vacances !J’adore ce produit qui me permet de prolonger l’effet vacances … je l’emporte partout avec moi, que ce soit à la plage ou encore à la salle de sport ou même quand je pars en week-end… En plus l’odeur est exquise et délicate…. C’est un produit de qualité qui est aussi bon pour le corps que pour les cheveux … Aucune sensation de tiraillement de la peau ou de sècheresse cutanée … il hydrate le corps à merveille mais n’alourdit pas les cheveux.Le fait que ce soit un 2 en 1 est hyper pratique et permet d’éviter un encombrement inutile dans mes différents sacs …

Yves ROCHER : Huile TIARE Tradition

yr

 

Le pitch:Les bienfaits du Monoï de Tahiti dans une huile multi-usages.Découvrez le secret de beauté traditionnel des Vahinés dans cette Huile Tiaré Tradition multi-usages au parfum exotique.
Riche en Monoï de Tahiti‚ elle protège la peau du dessèchement lié aux agressions extérieures (mer‚ soleil) et prolonge le bronzage. Appliquée sur le corps‚ la peau est instantanément nourrie et satinée. Utilisée en soin avant le shampoing‚ elle laisse les cheveux doux et souples.Sans huile minérale et sans parabène.

 Mon produit fétiche de la marque :

L’eau des Vahinés Monoï :

eau des vahinésLaissez-vous porter sur une plage paradisiaque au milieu des lagons turquoise avec cette eau sensuelle au parfum de vacances. Comme la caresse d'une brise exotique, Fleurs de Tiaré et d'Ylang Ylang s'entremêlent dans un fond de Vanille pour réchauffer votre peau tel un rayon de soleil.Sans parabène.Perso j’adore la porter l’été et je ne connais aucune autre marque qui propose un produit semblable … avoir cette odeur qu’on adore sous forme de parfum c’est carrément addictif.J’en ai acheté plusieurs flacons l’été dernier et j’avoue que j’en étais accro … bien évidemment c’est un parfum que je réserve exclusivement au cœur de l’été … un peu avant mes vacances … pendant et un peu après jusque début septembre…. A 29.80 euros les 100ml il n’y a vraiment pas de quoi s’en priver surtout qu’ils font souvent des promos comme en ce moment ou le flacon est proposé à 14.90 euros en boutique ou sur leur site.

Avec tout ça vous allez pouvoir préparer votre été tranquille ... et vous impregner de l'odeur du paradis ... à trés vite pour de nouvelles aventures ensoleillées !!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Génial !! Le monoï est vraiment indispensable pour la plage !
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité