Hello les filles !

media_xl_926918

En cette période estivale, et pendant que nos hommes pensent plus à la coupe d 'Europe qu’à notre joli bronzage … je me suis dit qu’un petit article sur les auto-bronzants serait intéressant ….  

En effet avant de se soumettre au regard inquisiteur des vacanciers sur la plage, je préfère me transformer en joli petit pain d’épice ….

Quoi de mieux pour mon capital solaire, que l’utilisation d’un auto bronzant ??? Mais attention se ne sera pas n’importe lequel … sous peine de se transformer en zèbre bizarre …avec des démarcations qui risqueraient de me donner envie de me cacher sous 3 tonnes de sable !!!

Plus besoin de rester au soleil ou de faire des séances d'UV chez son esthéticienne  pour avoir une peau sensuelle et bronzée. Les autobronzants sont plus que tout tendance pour sublimer le corps, afficher un teint radieux et préserver son précieux capital soleil. Finis les textures collantes et la couleur carotte, les nouvelles formules fondent sur la peau pour un résultat « Naturel « !!!

Appliquer de l'autobronzant est moins dangereux que de s'exposer au soleil... mais seulement si vous évitez les sprays.

Cramer sous le soleil ou appliquer un autobronzant pour avoir un teint hâlé ? Une question que beaucoup de nanas se posent concernant le bronzage.

Ce n’est pas comme si on ne nous le répétait pas sans cesse lors des périodes estivales : rester exposé au soleil peut causer des dégâts à votre peau, mais aussi augmenter le risque de développer un mélanome.

Dans la plupart de ces produits, l'ingrédient utilisé est le dihydroxyacetone (DHA) et l'effet de bronzage provient d'une simple réaction chimique. Lorsque le DHA est associé aux acides aminés présents sur la peau, il crée cet effet "bronzé" recherché.

Il est conseillé de réaliser un gommage (notamment aux endroits où la couche cornée est plus épaisse (coudes, genoux, talons…) avant l'application pour un effet uniforme.

Préférez les produits hypoallergéniques et non parfumés afin de limiter les risques d'allergies 

L'autobronzant ne serait donc pas nocif s'il est appliqué correctement, c'est-à-dire en évitant le contour des yeux et des lèvres ainsi que les zones de peaux abîmées

Simuler un bronzage serait donc moins nocif que de s'exposer au soleil

Les autobronzants n'agissant pas comme une crème solaire et ne protègent absolument pas la peau des rayons UV nocifs.

J’ai sélectionné pour vous quelques produits aux belles promesses … que je vous laisse découvrir … bien évidemment la liste est non exhaustive … 

 

Nouveauté : La marque de produits solaires Lancaster lance un autobronzant qui s'applique sous la douche et qui se rince. Le Self Tan Beauty In Shower Tanning Lotion Lancaster.

Après vous être savonnée et rincée, appliquez le Shower Self Tan Lotion avec des mouvements de massage circulaires, sur toutes les parties du corps que vous souhaitez bronzer. Après une minute, vous pouvez vous rincer et vous sécher.

Le résultat apparaît après quelques heures …. A tester …..

 

Ou encore ….. : Pour celles qui détestent la sensation d'avoir un produit autobronzant sur la peau, NKD SKN va faire leur bonheur avec ce soin autobronzant à appliquer avant de prendre sa douche. Après l'avoir appliqué sur peau sèche et sans gant, laissez agir seulement 10 minutes, lavez-vous comme d'habitude et rincez ! Sa formule contient de la DHA, du néroli, du raisin, du melon et de l'aloe Vera certifiés d'origine naturelle .

 

Pour les peaux intolérantes : Avéne – Autobronzant hydratant peau satinée

AVENE

Procure aux peaux sensibles un hâle progressif, lumineux et naturel.
Visage et corps. Ce soin ne protège pas du soleil.

Effectuer un gommage du visage et/ou du corps afin d'éliminer les cellules mortes. 
- Appliquer en couche fine, uniformément sur le visage et/ou le corps préalablement nettoyés et séchés. 
- Estomper à la racine des cheveux et des sourcils. 
- Pour obtenir un hâle durable, appliquer 1 fois par jour jusqu'à obtenir la coloration souhaitée, puis 2 à 3 fois par semaine en entretien. 

 

Le certifié BIO : Le gel-crème autobronzant de Bio-Beauté by Nuxe

NUXE

La ligne Bio-Beauté by Nuxe offre un gel-crème autobronzant certifié bio, à l'extrait huileux de pulpe de mangue riche en vitamines B, C, E et provitamines A.

Pour le visage et le corps.

Il pénètre très rapidement et permet de s’habiller immédiatement.

Un bronzage uniforme grâce à l’association d’huile de Chaulmoogra et d’extrait huileux de mangue bio. Un complexe de DHA issue de céréales et d’erythrulose apporte un effet  « bonne mine » sur le visage. De l’huile de macadamia bio hydrate et assouplit la peau.

Son parfum : une odeur fruitée parfaite pour l’été avec des notes de vanille, coco, fleur d'oranger et anis vert.

 

Pour celles qui n’aiment pas le lait : Le sérum autobronzant de Biotherm

Biotherm offre un hâle naturel et une hydratation optimale dans un sérum autobronzant couleur caramel gorgé de pigments nacrés pour réchauffer son teint avant l’été.

Pour le visage.

BIOTHERM

Avec sa texture hyper agréable, un gel frais et léger.

Le temps d’attente : entre 20 et 30 minutes.

L’effet : le visage se pare d’un bronzage naturel et des pigments nacrés illuminent le teint. La peau est hydratée grâce à l’association de Plancton de vie ™ et d’acide hyaluronique dans la formule.

A appliquer jusqu’à la teinte désirée.

 

 

Sinon il nous reste l’alternative de l’autobronzant fabriqué maison :

 

 La carotte
On connait toutes les vertus de la carotte pour avoir bonne mine. Riche en vitamines et en minéraux, ce légume colore le teint et accélère le bronzage.
Il suffit de rajouter une petite goutte d'huile essentielle de carotte dans votre crème hydratante, à appliquer tous les matins pour un joli hâle naturel.


Le cacao
Mélangé à une crème hydratante, il permet de légèrement colorer la peau. Attention de  bien répartir la crème sur les parties du corps où vous souhaitez bronzer, sous peine de subir l’effet zébré tant redouté !!!


Le thé
Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d'eau que vous faites bouillir ensuite. Laissez reposer durant deux jours puis versez un peu de la préparation sur un coton.

 

Bon faut avoir le temps et la patience de préparer tout ça … mais  vrai pourquoi pas si l’on souhaite vraiment maitriser ce que l’on applique sur son épiderme …

Perso j’irais plutôt vers un produit Bio … avec une odeur agréable et une facilité d’application … comme chez Nuxe qui garantit une odeur 100 % addictive  avec un produit de qualité.

 

 

Je vous laisse donc vous auto bronzer tranquille ;-) … passez toutes une agréable fin de semaine !!! Les températures avoisinent les 30 degrés sur Nîmes …(ne me détestez pas …) lol et une petite après-midi bronzette ne nous ferait pas de mal ….

Je vous dis à très très vite !!!!