STAR

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous dis comment fonctionne une cure de thé détox, quel thé est utilisé dans ce type de cure détox, et surtout, les cures de thé détox sont-elles vraiment efficaces ?

L’idée m’est venue du réseau Instagram, ou l’on voit fleurir quotidiennement des photos de nanas au mode de vie « Healthy « et à la silhouette de rêve entrain de siroter un thé détox … Pour avoir testé le concept et essayé pas mal de marque, j’avais envie de partager ça avec vous.           

Les ingrédients magiques :

Tous les thés n'ont pas les mêmes vertus. Ceux à choisir pour une cure détox … doivent l’être avec grand soin, si vous souhaitez avoir l’effet escompté …

Les deux meilleurs thés pour une cure détox sont le thé vert et le thé noir.

Ils sont au top niveau antioxydants, et permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire. Ils contiennent aussi des polyphénols, (une action sur la perte de poids.) Leur pouvoir diurétique vous permettra d'éliminer un maximum de toxines.

 Le thé matcha peut aussi être un thé de choix pour une cure détox, car il est particulièrement concentré en antioxydants, et en chlorophylle un allié de choix contre les métaux lourds. Le thé noir est moins riche en antioxydants, mais son action diurétique est au top.

 Ces «thés» sont composés d’herbes naturelles, et de plantes (dans certain cas bio). Il n'y a donc pas de produit chimique ou transformé. Ça ne veut malheureusement pas dire qu’on aura la silhouette de Kelly Jenner après 15 jours d’utilisation…..Ce sont ne sont des produits miracles non plus … juste un petit coup de pouce ;-)

Une détox c’est le fait d’éliminer les toxines et de purifier son organisme.
Une cure détox sert à donner un coup de boost à votre organisme.

Perso il m’arrive de me sentir stressée et/ ou fatiguée, d’avoir le teint terne, et les cures détox m’apportent un aide précieuse.

 Le thé fait partie des aliments détox par excellence, il a des effets diurétiques ,il aide  le corps à éliminer les toxines emmagasinées et dynamise l'organisme.

Mode d’emploi :

Le principe d'une cure de thé détox est assez simple. Il suffit de boire du thé plusieurs fois par jour, un litre environ. Bien évidemment, évitez de sucrer la préparation … ce serait balot d’annuler les effets positifs du thé avec 5 morceaux de sucre !!!!

Froid ou chaud … c’est au choix …

Dans la matinée je bois ma boisson détox chaude et le soir je glisse un sachet dans ma bouteille pour profiter de tous les bienfaits de la détox pendant et après mon activité sportive. Pour les sports très cardio comme la zumba ou le cardio boxe c’est super appréciable !

Il faut garder à l’esprit qu’une détox doit toujours s’accompagner du mode de vie qui va avec … repas équilibré, activité sportive … pas de tabac et très peu d’alcool …. Sinon ça ne servira strictement à rien …

Il faut également éviter les sucres raffinés présents dans les pâtisseries, viennoiseries et autres douceurs, et privilégier les bons gras (beurre frais , huile d’olive )  …

Les sucres encrassent l’organisme vise le contraire …

Bref si vous manger un paquet de BN, ou même de Granola …. (miam…. )  Inutile de l’accompagner d’une tasse de thé vert … sauf pour se faire plaisir … bien sûr !!!!

Généralement pendant et après la cure  je me sens beaucoup plus énergique et clairement moins ballonnée.

Les marques recommandent une cure de 14 ou 28 jours, à raison de 2 ou 3 tasses par jour. Soit matin et soir, soit 30 minutes avant chaque repas.

En plus, le fait de consommer une boisson chaude juste avant de manger augmente la sensation de satiété, donc on se jette moins le hamburger frites ….

 Bref ne considérez pas ça comme une cure miracle, mais plutôt comme une aide pour purifier votre organisme.

J’ai testé 3 marques à 3 prix différents … je vous donne mon avis ….

 

Infusion Détox Bio CLIPPER :

thee_detox

 

Le pitch :

Notre infusion Détox Clipper est une délicieuse boisson aux notes florales irrésistibles et naturellement sans caféine. Idéale tout au long de l’année, cette infusion se déguste chaude ou froide selon l’envie et la saison ! Consommez 2 à 3 tasses par jour, dans le cadre d’un régime alimentaire varié, équilibré et d’un mode de vie sain.

Ingrédients: *Hibiscus (51%), *ortie (23,5%), *racine de réglisse (20%), arômes naturels, extraits d’aloès Vera (0,5%). *Ingrédients issus de la culture biologique

 

Mon avis sur le produit : C’est de loin mon préféré … super rapport qualité prix … et en plus il est bio !!!! 3 euros les 20 sachets de thé … Il a un effet bénéfique dès la première journée , aussi bon chaud que froid … j’en glisse un sachet avec des glaçons et de l’eau fraiche dans ma gourde pour le sport … Pour moi c’est sans conteste le meilleur …

Ma peau est visiblement moins terne et je retrouve le ventre plat après quelques jours d’utilisation … sans coté le délicieux gout de l’hibiscus …

 

Infusion YOGI Tea DETOX

fr-productShot-DETX-267x400

 

Le pitch :

La nature semble féeriquement pure et fraîche après la pluie. De la même manière, notre propre nature a la capacité de se renouveler dans des cycles réguliers. Les plantes peuvent nous y aider. Le YOGI TEA® Detox est un mélange de plantes et d’épices traditionnellement utilisées depuis des siècles pour favoriser la purification. Des plantes purifiantes comme la bardane stimulent la digestion et aident à la détoxification. Le fenouil stimule la digestion et l’élimination. La réglisse douce et le gingembre épicé arrondissent cette infusion populaire au goût sublime. Le message subtil de cette infusion est : « Le tendre renouvellement ».

Ingrédients : réglisse*, cannelle*, racine de bardane*, gingembre*, pissenlit*, fenouil*, anis*, baies de genièvre*, coriandre*, cardamome*, poivre noir*, persil*, sauge*, clous de girofle*, curcuma*

 

Mon avis sur le produit : Un peu fort en gout, j’ai l’impression que c’est le gingembre qui est très présent, très épicé (frileux s’abstenir ….), il est délicieux pour moi, mais une cure de 15 jours semble longue tellement le gout est présent.

Le problème avec ce thé, qui peut pour certaines d’entre vous s’avérer être un atout …c’est qu’il a un effet coupe faim sur moi, à cause de ce gout d’épices très prononcé, du coup je ne le consomme pas pendant ou après mon repas …

Ces saveurs ne se marient pas avec tout … même si je l’adore j’en suis vite écœurée… du coup je n’ai toujours pas terminé ma boite de 17 sachets.

Le prix est plus que correct, il est de 4.50 euros, je l’avais trouvé en boutique Bio sur Nîmes, vous pouvez également  l’acheter sur internet ou vous trouverez toute la gamme Yogi Tea, qui est très riche.

Bref, pour moi, il a un bon effet détox, son gout est agréable pour ceux qui aime les épices … mais à petites doses sous peine d’écœurement ….

Son effet est très présent sur le foie et les émonctoires* (un organe ou une partie d'organe qui permet à l'organisme d'éliminer les déchets de l'organisme.) en général.

 

KUSMI TEA BB DETOX

BBDE20S

Le pitch :

BB Détox est une succulente Boisson Beauté au thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d'une douce note de pamplemousse.
Un joli mélange idéal pour une pause beauté.

Ingrédients : Thé vert, mate, rooibos, guarana, pissenlit, arome pamplemousse

12.60 euros les 20 sachets en mousseline

Mon avis sur le produit : Le gout est vraiment excellent , limite addictif et il peut se consommer facilement au quotidien … j’adore son petit gout d’agrume et son parfum délicat . Après 15 jours d’utilisation c’est vrai que l’effet sur la peau est visible, le teint est moins terne …

Ceci dit c’est toujours l’effet que me procure la détox … l’arrêt du sucre raffiné y est pour beaucoup …

Le prix est rédhibitoire par contre, 12.60 euros les 20 sachets en mousseline, le rapport qualité prix n’y est pas … en plus il n’est ni bio, ni écoresponsable …

Si l’on considère que l’on utilise 3 sachets par jours , la cure coutera donc plus de  25 euros pour 15 jours … je trouve ça trop cher comparé aux autres produits …

 

Voilà … maintenant que vous savez tout sur les thés détox , à vous de vous lancer et de me faire le retour sur vos expériences … en attendant , je vous fait des bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article …