d5aa9113af389519291475223a36cc04

Comme chaque année à cette période … On commence à découvrir nos petits corps et les complexes sortent du placard en même temps que nos petites robes …. Alors maigrir sans régime …. C’est une promesse des plus alléchante … On atteint un poids d’équilibre, et on libère nos petits cerveaux en ébullition de tout contrôle alimentaire …. Ce concept c’est le Docteur Zermati qui a bossé dessus pour notre plus grand bien …. Je vous dis tout sur cette nouvelle méthode pour perdre du poids, sans se prendre la tête. 

40651979713bbe140baf4cd6e71b974f--success-beauty-wet-wet-wet

Mais c’est quoi au juste ?

La méthode Zermati, c’est pour toutes celles qui veulent perdre du poids, sans faire de régime et surtout sans se prendre la tête. Cette méthode  est composée  trois axes principaux : le plaisir, l’attention et la sécurité. Mais attention les filles, on est bien d’accord il ne  s’agit pas d’un régime, mais « d’une restauration d’un comportement alimentaire normal » dixit le fameux Dr Zermati. Nous ne sommes pas non plus sur du rééquilibrage alimentaire, puisque le principe est de se défaire de tout contrôle obsédant et contraignant. Après avoir constaté  que les régimes ne fonctionnent jamais sur le long terme et sont toujours  dans le contrôle, le Docteur Zermati agit sur les sensations du corps, et non plus sur les aliments que l’on met dans nos assiettes.

Beyonce-Jay-Z-Hawaii-June-20161

 Pour le Docteur Zermati, le plaisir est le plus important  et la privation n’est pas justifié en diététique. D’après lui on peut grossir en mangeant des légumes et maigrir en mangeant de la pizza. Il faut sortir du schéma des aliments, et donner une feuille de route à celles et ceux qui veulent maigrir pour longtemps. Le truc c’est de supprimer le contrôle mental que l’on a sur notre poids et à le remplacer par un contrôle des sensations alimentaires.Il faut dissocier  mentalement les problèmes de poids  et les problèmes de santé. D’après cette méthode, notre cerveau n’est pas capable de faire un contrôle permanent et efficace. Tout ceci, d’après le Dr Zermati pourrait conduire à un épuisement mental, et donc à une perte de contrôle.

marilyn-monroe-on-tobey-beach-1949-photo-by-andre-de-dienes-2-36355-466x0

 Nous pourrions agir sur les facteurs psychologiques, pour accélérer ou retarder la sensation d’être rassasié, en tenant  compte les notions de plaisir et en étant attentif à nos propres sensations. L’idée est d’être attentive à soi et non à ce que nous ingérons. Des exercices sur la sensation de sont importants à faire parce que c’est ce qui déclenche l’arrêt de prise de nourriture à la fin du repas.Si on libère nos petits  cerveaux en laissant le corps faire son travail on pourra alors atteindre son poids d’équilibre. Arrêter enfin  ce fameux contrôle mental grâce à différents exercices permettra d’atteindre notre poids d’équilibre.

penelope_cruz_red_bikini_st_barths_dec_31_2006p_eFiNGit

Le poids d’équilibre correspond à celui que l’on obtient lorsque nous respectons nos sensations de faim et de satiété. Nous avons toutes notre poids d’équilibre.Toujours d’après le Dr ZERMATI, quelques efforts de concentration sont nécessaires au début, mais ces efforts deviennent rapidement des automatismes.J’ai hâte que vous me disiez ce que vous pensez de cette méthode, vous semble-t-elle efficace ?Perso c’est le côté non invasif, le respect du corps et du mental qui me plait beaucoup …Je vais certainement tester pour voir …..

 Maigrir sans régime  Jean-Philippe Zermati (Auteur) Guide (broché) 8,34 euros sur la FNAC

Maigrir-sans-regime