Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
5 juillet 2017

On se démaquille écolo .....

il_570xN

Toutes les beautystas utilisent des disques à démaquiller pour se débarrasser du make-up qui recouvre nos petits minois …. C’est bien pratique, mais ça pollue un max.Alors dans la mouvance des choix écoresponsable, on cherche des alternatives et on se tourne alors vers les disques lavables, beaucoup plus écologiques.

 Mais à quoi ça ressemble ????

il_340x270

 Et bien à des cotons à démaquiller classiques, sauf qu’ils sont lavables et en tissus. Ils sont  fabriqués pour durer dans le temps et permettre de limiter l’impact écologique.Ils sont fabriqués  en coton bio, ou en fibre de bambou et  s’utilisent une fois puis se lavent en machine.

A savoir que laver ses cotons est beaucoup moins polluant que de les jeter  à la poubelle quotidiennement. La culture de coton demande beaucoup d’eau, et épuise nos ressources. Les disques en bambou, sont les plus écologiques car cette plante est peu polluante.

Si comme moi vous achetez un gros paquet de coton tous les mois (avec son emballage plastique… le calcul est vite fait ….Mieux vaut acheter les disques en coton réutilisables…

 

5fe75b25caed773b8603d41dede0444e

Par contre pour les peaux sensibles, les disques en coton lavables peuvent s’avérer un poil agressif ce ne sera jamais aussi doux qu’un disque en coton… Perso je préfère largement utiliser le bambou.

Ce qui est sympa et économique c'est que le disque lavable occasionne moins de perte de produit que le coton jetable … il me faut moins de lait démaquillant … il n’y a pas d’effet d’absorption …  

disques-demaquillants-01

Au niveau de l’usage, c’est super avec du lait démaquillant ou le fluide 3 en 1 de chez Avène que j’utilise pour me débarrasser du make up matin et soir. Je déconseille de les utiliser avec l’eau micellaire et autre liquides … Je vous conseille d’en acheter une douzaine, histoire de ne jamais être en rupture … tout dépend de la fréquence de vos machines … On peut vite se retrouver en galère …

 Niveau tarif, si on prend un paquet de cotons à démaquiller jetables, ça revient en moyenne à 1.50 euros selon la référence que l’on choisit…. Et il faut en racheter tout le temps …

– Un disque lavable coûte en moyenne 7€ à 10€ le paquet de 10, ce qui représente, pour 20 cotons à laver régulièrement, un budget qui va approximativement de 15 à 20€.

 A noter, un coton lavable ne convient pas pour utiliser du dissolvant ou nettoyer des plaies avec un désinfectant… On pourra comme je le fais garder un paquet de coton jetable pour ces usages là …

 

Publicité
Commentaires
N
Hello, superbe article ! En effet on ne se rend pas compte des dépenses en coton que l'on fait toutes ..😂<br /> <br /> Je teste en ce moment la lingette démaquillante de sephora en ce moment dans le même genre !<br /> <br /> À bientôt 😘
N
Hey ! Je suis totalement adepte des cotons lavables depuis plusieurs mois, c'est fou à quel point c'est utile, écologique et économique ! Des bisous ♥
L
Roohh c'est marrant ça, j'ai aussi prévue de sortir un article sur le sujet ^^ c'est bien que ça se démocratise !
S
Je n'utilise que des lingettes et des cotons lavables depuis quelques années et je ne reviendrais pas en arrière ^_^ Je trouve cela pratique et économique. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
A
Hello! <br /> <br /> J'ai aussi présenté mes cotons démaquillants que j'ai très vite adopté ! J'en suis qu'amour ah ah ! <br /> <br /> Très bien ton article, <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Alexia
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité