a8b265eaa1bcdf5852c5446c76220853

Le Coolsculpting (littéralement «sculpter par le froid ») par aspiration. Une toute nouvelle méthode d’amincissement qui nous promet des résultats de dingues.Comme son nom l’indique, cette technique sculpte le corps par le froid et réduit les bourrelets sans aucune intervention chirurgicale, ni anesthésie nécessaire … idéale pour les phobiques du bistouri. Cette technique est une  bonne alternative à la liposuccion.

407_machine_a_glacons

 On peut y avoir recours pour le ventre, les poignées d’amour, le dos, la culotte de cheval, le pli sous fessier et le menton. En fait ce sont toutes les zones qui résistent à nos séances de sport et à toutes sortes de régime.

cool-sculpting_jp-uneg

 Le coolsculpting a longtemps eu la réputation d’être une machine de torture.  Mais la méthode a énormément évolué. Cette technique est beaucoup moins chère que la liposuccion classique mais aussi malheureusement moins radicale.

 Comme un aspirateur géant, le Coolsculpting aspire la zone située sous l’applicateur et le froid l’envahit progressivement. Les dix premières minutes sont un peu désagréables dixit les utilisatrices mais bon …. Et puis, la zone est très rapidement anesthésiée par le froid jusqu’à ce que l’on ne sente plus rien. Chaque zone nécessite un traitement d’une heure environ.

Screen-shot-2013-04-30-at-9_53_32-AM

 Les endroits que vous aurez choisis de traiter seront rouges, gonflés et endoloris. La peau perdra pendant quelques jours une partie de sa sensibilité….Tout ceci à cause du froid … Interdiction de faire du sport pendant une semaine. La diminution de la couche graisseuse est progressive et le corps continue à éliminer naturellement les cellules adipeuses .L’effet du définitif du  traitement mets parfois jusqu’à 3 mois pour apparaitre … mais il est bel et bien là !!!

step-7

Le coolsculpting comme un moyen d’enlever les bourrelets qui résistent à nos efforts et de le faire au moins 3 mois avant l’épreuve du petit bikini. Si vous avez du poids à perdre en prime commencez le régime et le sport avant d’y avoir recours, ce sera encore plus efficace.

La méthode repose sur un système d’aspiration et de refroidissement  des zones à traiter donc cela fonctionne parfaitement sur la graisse « mole » et donc il vaut mieux envisager la liposuccion pour les zones ou la graisse est dure. Sur certaines zones, deux séances sont nécessaires mais c’est quand même rare … en général une seule suffit.

 Mon avis sur cette technique : Elle est rapide, facile et sans séquelle …. Par contre il faut être patiente et attendre que la graisse disparaisse par les voies naturelles. Ça coute 600 euros à peu près selon la zone.

Kate-Bosworth