SPz5HnQ

Les citrons ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont d’une part leur puissante action antibactérienne, et leur efficacité pour stimuler le système immunitaire ; il est souvent utilisé dans les régimes et est un bon dépuratif pour le foie.

2b2f5a18-749c-439e-be3a-1e0e5cd27930_normal

Les citrons renferment bon nombre de substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bios flavonoïdes, de la pectine et du limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections.

2363761-inline

Détox et moi …… à moi la belle peau !

Pour l’utiliser en détox, il faut choisir une eau minérale tiède et non bouillante. Il ne faut pas que l’eau soit froide non plus. Il faut toujours utiliser des citrons frais, bios de préférence, et jamais du jus de citron en bouteille. Pressez 1/2 citron dans un verre d’eau pour le boire au réveil et à jeun.

La vitamine C et d’autres antioxydants qu’il contient aident  à effacer les rides et les taches. La vitamine C est hyper importante pour garder une peau saine et lumineuse. En fait, on peut l’appliquer directement sur les cicatrices ou sur les taches de vieillesse pour les éclaircir. Le citron additionné d’eau tiède nous permet d’avoir une peau nette en agissant depuis l’intérieur !

fft99_mf1650509

Le régime citron réalisé au quotidien vous permet d’obtenir une hygiène de vie équilibrée et d’assainir notre petit corps. Composé de différents minéraux et oligo-éléments tels que le potassium, le magnésium ou encore le cuivre, le citron est un véritable ami à avoir toujours sous la main

comment-faire-une-citronnade

Il brule les graisses …..

Riche en vitamine C, le citron est un aliment brûleur de graisse et est un coupe-faim totalement naturel. Le citron est très riche en pectine, ce qui aide à réduire l’appétit. Plusieurs études ont démontré que les personnes qui suivent une diète alcaline ont tendance à perdre du poids plus rapidement !

shutterstock_160555352-750x410

Pour avoir un teint éclatant appliquer sur le visage, une dizaine de minutes un blanc battu en neige additionné du jus d’un citron et rincez ensuite à l'eau tiède. En buvant de l’eau tiède avec le jus d’un demi-citron, vous pouvez lutter efficacement contre la fatigue et booster votre système immunitaire. Du coup on est moins fatiguée, et on a  moins de difficulté à faire face aux petits rhumes et états grippaux.

 Une fois les toxines évacuées grâce à l’eau citronnée, votre teint sera plus clair et plus lumineux. Le citron agit  aussi sur les impuretés provoquant l’acné. Le jus de citron favorise l’élimination des toxines. L’acide citrique des citrons active la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et lui permet de se détoxifier.

gesundheit-02-11-abwehrkraefte-staerken-zitronen-vitamin-c