3-bienfaits-beaute-de-l-avocat-peau

Et oui … l’avocat ce n’est pas juste pour les salades ou le guacamole … c’est aussi un ingrédient naturel qui nous offre  des effets plus que prometteurs … C’est :

 

cosmetique-naturelle

Un super démaquillant

 Pas besoin d’utiliser la chair de l’avocat pour cette astuce. L’huile d’avocat est un démaquillant hydratant et surtout efficace. Munissez-vous d’un coton-tige et frottez-le sur un avocat fraichement coupé. Utilisez l’huile présente sur le coton tige pour dire bye bye à vos yeux de pandas. L’huile végétale d’avocat convient à tous les types de peaux et s’intègre très facilement dans une routine beauté.

 La technique de démaquillage permet aussi de nourrir vos yeux. L’avocat est connu pour sa forte concentration en bonnes graisses et en vitamines A et E.Vous n’avez donc pas besoin de nettoyer les résidus de ce démaquillant home made. Profitez-en pour vous auto-masser.

huile-d-avocat

Un masque visage

 Vous saviez déjà qu’il existait une multitude de masques pour le visage à base d’avocat. L'huile d'avocat possède des substances antibiotiques. Elle est notamment préconisée en cas de problèmes spécifiques comme le psoriasis ou l'eczéma .Elle soulage l'inflammation et hydrate. Je vous propose une recette hyper simple à faire :

 Mélangez une moitié d’avocat très mûr avec une cuillère à café de miel bio. On laisse poser sur votre visage pendant 10 minutes avant de rincer.

Si vous avez tendance à fabriquer des petits boutons, mélangez une cuillère de yaourt nature à la recette l’acide lactique vous aidera à lutter contre vos petites imperfections.

i97472-l-incroyable-astuce-pour-faire-murir-un-avocat-en-10-minutes

 Un gommage pour le corps

 Mélangez la moitié d’un avocat, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de cassonade dans un bol avant de frotter votre peau préalablement humidifiée avec ce mélange. Ce gommage est équilibrant, exfoliant et hydratant. Et je vous promets qu’après ça votre peau sera toute douce.

 L’avocat est un allié de taille pour nos petits minois. Il booste la production de collagène et aide à lisser et à rajeunir notre peau. Il a des vertus réparatrices et atténue les cicatrices. Les acides gras sont nickels pour traiter les peaux sèches.

Alors on oublie les crèmes aux promesses farfelues... Et qui coutent un bras en plus. On opte pour l'avocat ! Sa pulpe favorise la formation de collagène et a un effet lissant et rajeunissant sur la peau. Les rides et  les cicatrices sont atténuées. L'avocat est riche en vitamines B, C et E, idéal pour lutter contre le vieillissement. Il apporte plus de 20 minéraux et vitamines. Il fait partie des meilleurs aliments à consommer pour rester jeune.

Son effet anti-inflammatoire est tel qu’on constate «une diminution de 51 % des dommages causés par les UV sur les peaux traitées avec de l’extrait d’avocat » (source : Archives of Dermatological Research).

marie-claire-avocat-beaute