Shimmering-Body-Oil

Le soleil est de retour et avec les premiers rayons, on commence à bronzer gentiment ….Il est temps de choisir une bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil !

Perso cette année je la choisis bio et voilà pourquoi :

 Grâce à la crème solaire bio, on peut bronzer écolo et avec des produits beaucoup moins toxiques et plus naturel.

En plus pour tous ceux qui se soucient un peu de dame nature, il est possible de se protéger du soleil avec des soins solaires formulés à base d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

Kibio-peau-sensible-fluide-solaire-3-174539_L

 Beaucoup plus efficaces et agréables à appliquer qu’il y a seulement 5 ans … ils ont aujourd’hui tout pour nous séduire et sont aussi efficaces que les produits traditionnels.

Là où je vois une vraie différence c’est au niveau des fameux  filtres qui sont l'actif principal de toutes les crèmes solaires puisque ce sont eux qui nous protègent contre les UVA et les UVB.

lovea-185033_L

 Pour les crèmes solaires traditionnelles, les filtres sont de synthèse, remplies de produits chimiques et soupçonnés d'être des perturbateurs endocriniens.

La crème solaire est indispensable pour protéger la peau en lui évitant les coups de soleil et les cancers de la peau.

 La principale différence entre une crème basique et une crème bio est le filtre UV (ce qui nous protège des rayons du soleil). Les crèmes classiques contiennent des filtres de synthèse, à base de produits contenant du pétrole qui sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.

 La crème solaire bio, est faite à base  de filtres minéraux naturels.

1-145441_L

Les parfums de synthèse, les parabènes et les conservateurs de synthèse sont interdits dans les crèmes solaires bios.

Le grand avantage des filtres minéraux est l’absence d’impact négatif sur l’organisme. Contrairement à cela, une crème « normale » peut contenir des agents allergènes et néfastes pour la santé, comme les OGM et le parabène. Ses filtres chimiques polluent aussi l’eau.

Du coup on évite aussi de polluer l’environnement. Excellentes pour les peaux comme la mienne sensibles, et facilement  irritables …Elles contiennent beaucoup moins d’agents allergènes que les crèmes classiques.

melvita_creme_solaire_spf20

Et pour finir de vous convaincre de passer au vert, une crème bio est largement aussi efficace contre les UV que n’importe quelle crème solaire classique. Certains labels bios proposent  des produits avec un indice de protection de 50 et plus.

Que l’on soit écolo ou non, l’utilisation d’une crème solaire bio est une façon de contribuer à la protection de l’environnement. Les composants sont moins polluants, et certains emballages sont recyclables .

NUXE BIO

On trouve toutes ces crémes solaires bio trés facilement soit en parapharmacie , soit sur le net ou même pour certaines marques en supermarché (comme LOVEA par exemple ) , et elles ne sont pas plus chéres que les autres .

giselebundchen