sans-titre

Se raser le visage…. Quand j’ai vu ça … j'ai halluciné pendant quelques secondes et là je me suis demandée jusqu’où allait les délires de certaines youtubeuses et bloggeuses beauté.On trouve pas mal de vidéos sur la toile, notamment sur youtube ou l’on assiste au face shaving.

photo

Il s’agit de retirer les poils du front, des joues ou la lèvre avec un mini rasoir.Les beautystas ne jurent que par cette nouvelle routine beauté et toutes nous promettent que c’est sans conséquences pour nos petits minois …Il paraîtrait même que Marilyn Monroe et Elisabeth Taylor étaient addicts de cette routine !

femme-rase-visage-large

 Vouloir avoir la peau toute douce et lisse comme un bébé peut donner envie de passer le cap mais je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces nanas qu’on a connu au collège et qui à force de se raser les poils du visage se retrouver avec la même moustache que mon père … Perso je ne m’y aventurerais pas …

1-Set-Sourcils-Rasoir-Visage-Hair-Remover-Sourcils-Tondeuse-Sharper-Mini-Maquillage-Couteau-Lame-Cheveux-Remover

Certaines nous disent qu’elles ne peuvent plus s’en passer, et qu’en plus d’avoir la peau toute lisse, se raser le visage aurait aussi  un effet anti-âge de par l’exfoliation qu’il occasionne. Perso je pense qu’à force, tout cela finira par agresser notre visage et laissera des rougeurs, voire même des boutons…. Il n’y a qu’à voir la peau de certains hommes, irritée par les nombreux passages du rasoir . Alors pourquoi ne pas plutôt se tourner vers un bon gommage ou un soin du visage réalisé chez une esthéticienne.

332E503800000578-3540118-image-a-94_1460653806537

On ne parle que de ça ces derniers temps sur les réseaux sociaux.Mis à part passer par la case rasoir pour les zones traditionnelles comme les aisselles, les jambes ou encore le maillot je n’imagine pas le faire sur mon visage. On croise partout ce drôle de petit instrument pour éliminer leur duvet. Il s’appelle le "Touch and brows" et on en voit partout suite à cette déferlante de face shaveuses.

5e5992af8e617c751c568f54d8a151aa

A la base, ce petit rasoir fin est utilisé pour retoucher les sourcils avec précision, il a été détourné pour être utilisé facilement sur tout le visage.Les utilisatrices disent même que la peau serait plus facile à maquiller et à démaquiller suite au rasage. Cela permettrait aussi à la peau de mieux assimiler les soins.

conchita_wurst_orf_01_orf_by_thomas_ramstorfer

Je vous mets quand même en garde sur le fait que cette technique va forcément créer des irritations et des micros lésions sur le visage.A éviter absolument pour toutes celles qui ont la peau sensible et /ou avec des imperfections (acné...)Perso je suis très très sceptique concernant cette pratique et je me demande si on ne va pas se retrouver avec une équipe de femmes à barbes d’ici peu ;-)

ajciww7r9w

Pour moi la technique est plus que  risquée. Après chaque passage de lame de rasoir, les poils du visage repoussent plus épais, plus foncés, mais aussi beaucoup rapidement.Une fois cette routine mise en place, comment faire pour l’arrêter ?N’ayant pas testé la routine moi-même si certaines ont eu plus de courage que moi, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me raconter …