Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
12 mai 2017

Baby doll ....

robe-swing-collectif-clothing-madeline-vichy-noir-retro-pin-up-annees-0

Après vous avoir parlé de l’imprimé  wax que j’adore, des volants,  c’est au tour d’un autre imprimé que j’affectionne particulièrement : le vichy.

A porter exclusivement au printemps-été pour une sensation vacances garantie, le vichy s'incruste dans nos dressings.

Perso c’est cet esprit vintage et girly qui me fait craquer, alors maintenant je vous dis tout pour pouvoir l’apprivoiser.

d013b5a5d017bd083160525a5673d79e

C’est vrai que la mode est un éternel recommencement. Et si on se penche plus particulièrement sur toutes les tendances qui feront l’été 2017, on a de quoi de dire …. Entre les fleurs brodées … les bodys et autres pièces revivals … On fait carrément un bon dans nos années collège ( en fin … pour celles qui comme moi s’approche dangereusement des 40 ans J )

Cette saison le vintage bouscule tout dans nos dressings et s’impose sur les pièces maitresses de notre garde-robe.

Alors après Brigitte Bardot c’est notre tour de déambuler en robe vichy sur les marchés du sud de la France, un panier au bras et les cheveux au vent.

On a carrément l’embarras du choix pour sélectionner, la ou les pièces qui accompagneront nos balades estivales… cet été le vichy est partout et à tous les prix.

J’ai vu pas mal de bleu clair, rose poudré, gris ou bleu marine dans les vitrines de nos grandes enseignes .A choisir selon sa carnation et l’effet escompté.

Les accessoires n’y coupent pas non plus, et on trouve partout  le motif à petits carreaux.

Le vichy est un imprimé plutôt sobre qui permet un grand nombre de mix, je vous conseille donc fortement d’éviter le total look …. Une petite blouse vichy et un jean slim … ou un short à petits carreaux avec un top uni … Tout dans la sobriété …

Le ridicule ne tue pas … mais bon ….

Chez  Zara et H&M les designers ont joué à fond le vintage avec des robes Bardot, les chemises et les pantalons volantés ….A voir ….

Toutes les pièces proposées ne sont pas forcément bonnes à porter suivant sa morphologie … 

Attention d’en tenir compte pour ne pas ruiner sa silhouette en voulant à tout prix adopter la tendance.

Voici une petite sélection de pièces que je trouve canons … n’hésitez pas à me dire si vous aimez.

 

ZARA ROBE COURTE VICHY Détail 39,95 EUR Couleur: Bleu / Blanc

7149073044_2_1_1

 ZARA JUPE VICHY À IMPRIMÉ FLEURS Détail 49,95 EUR Couleur: Bleu / Blanc

2731060044_2_1_1

H&M Robe asymétrique 49,99 € Couleur: Noir/blanc/carreaux

hmprod

H&M Top épaules nues 14,99 € au lieu de 29,99 € Couleur: Bleu/blanc/carreaux

hmprod2

MANGO Robe Vichy 59,99€  couleur: Rouge

83099041_70

 

Publicité
Commentaires
G
Super. Le vichy apporte vraiment un petit truc en plus :)
J
J'adore le vichy qui me fait penser effectivement aux années Bardot ! <br /> <br /> Bon week-end !
E
J adore la robe sur la 1ère photo . Même si je ne m habillerai jamais comme ça . Ça fait très vintage ;-)
B
J'aime bien le top à épaules nues :)
M
J'adore la blouse Vichy avec le jean, je retiens l'idée 😉 <br /> <br /> Merci pour ce bel article 😊
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité