a2ca6bceb21428c9e6515d83892e77d9

Les propriétés cicatrisantes et apaisantes de l’aloe vera sont reconnues depuis des millénaires. Cette plante grasse originaire des régions semi-désertiques est un précieux ingrédient de nos rituels beauté

Hydratant, apaisant, réparateur et adoucissant, l'aloe vera est idéal pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux. C’est un véritable allié pour les beautystas.

Aloe-vera-500x325-500x325

Le pitch :

Il s'agit d'une plante de la famille des aloès cultivée principalement au Mexique, en Espagne et dans le sud des États-Unis. Elle est connue depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus thérapeutiques utilisées en médecine et en cosmétique. Cette plante est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et adoucissantes.

Le gel prélevé dans les feuilles a des propriétés apaisantes utiles pour soigner les irritations de la peau.

catalogue_bases-neutres_gel-aloe-vera_bio_8

Ce qu’il fait pour ma peau

L’aloe vera grâce à ses feuilles épaisses et charnues, permet d’accélérer la guérison des blessures, des brûlures et des coups de soleil.

 Elle est aussi hyper efficace contre les verrues.

Pour les peaux grasses ou mixtes comme la mienne, qui sont clairement en manque d’hydratation, elle s’avère aussi hyper agréable et efficace.

Le gel d'aloe vera est composé d’éléments réparateurs, et cicatrisants. Perso je l’utilise pour apaiser les coups de soleil et les petites brulures.

PLANTERS-Gel-titre-pur-tube-200ml-18911_1_1398762711

L'aloe vera régule la production de sébum et prévient l'apparition des vilains  petits boutons.

On peut également appliquer du gel d'aloe vera sur l'ensemble du corps. Les peaux de crocos retrouvent toute leur douceur.

aloe-vera-pour-les-cheveux-recette-bienfaits-et-utilisation

Mes cheveux en veulent encore

Le gel d'aloe vera est un excellent soin pour les cheveux. Ses propriétés nourrissantes protègent les cheveux et réparent les fourches ;

 L’Aloe vera  calme les démangeaisons du cuir chevelu, lutte contre les pellicules et renforce les cheveux.

L’aloe vera possède une action exfoliante qui aide à éliminer le sébum qui se forme dans le cuir chevelu, ce qui permet à nos cheveux de pousser plus vite.

aragan-aloe-vera-500ml

Il suffit de le mélanger à son shampooing ou bien de s’en servir de masque capillaire après avoir soigneusement lavé et rincé ses cheveux .

Je vous conseille toute la gamme aroma zone qui reste dans des prix raisonnables et dans des formats adaptés.

On peut également trouver du gel d’Aloe vera dans toutes les boutiques bio mais aussi dans certaines parapharmacies …

Perso je choisis du gel d’Aloe vera frais que je conserve au réfrigérateur …

les-vertus-beaute-de-l-aloe-vera

Par contre on évite de s’exposer au soleil après en avoir appliqué sur le visage, le corps ou les cheveux l'aloe vera est une plante photo sensibilisante.