Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
5 mai 2017

Miracle morning .... Un nouvel art de vivre !

dc51cc0ff0a14f7c0dbe1d2da9e9c83e

Le miracle morning .... Est la nouvelle tendance lifestyle trés en vogue ..... Aujourd'hui sur le blog je vous dit comment l'adopter et en quoi elle consiste ...

Alors à vos marques ... prêts ... Et on dit définitivement adieu à nos sacro saintes  grasses mat’….. La tendance du moment est de se  lever-tôt  pour vivre sa journée autrement …..Le fameux  livre de Hal Elrod, l’inventeur de la méthode « Miracle Morning »nous explique comment vivre différemment.

 Paru en 2012 ce livre est devenu  la bible des celles et ceux qui veulent reprendre leur vie en main.

 Ce nouvel art de vivre promet une belle amélioration dans tous les domaines de la vie quotidienne. On change  la manière dont la journée de démarrer nos journées et à priori ça change tout !

813xhCxd0cL

 En effet d’après Hal Elrod, il suffirait d’avancer son réveil pour changer de vie et surtout se sentir beaucoup mieux.

 En 30 jours il serait possible de modifier ses habitudes et de devenir une personne du matin.

 Hal Elrod nous explique : "Je n’ai rien inventé de nouveau, je me suis simplement inspiré des meilleures pratiques de développement personnel testées et approuvées. En fait, j’ai cherché à savoir comment les gens les plus riches avaient fait pour atteindre un tel niveau d’épanouissement et de succès"

 Il ne s’agit pas simplement de se lever 1h plus tôt mais il faut  mettre en place une véritable  routine matinale à effectuer chez soi ou ailleurs.

On prend son destin en main et on recherche la sérénité  dans chaque domaine de sa vie.

32E8571B00000578-3532828-image-m-17_1460323241247

 On retrouve du temps à se consacrer à soi-même et on fait le plein d'énergie en se levant un peu (ou beaucoup) plus tôt….

Du coup je suis vraiment tentée par le fait de programmer mon réveil une heure plus tôt … même si en réalité je sais que cela risque d’être très compliqué au début ….Je suis loin d’être une fille du matin ….

Je n’éprouve pas de difficultés particulières à bosser de nuit et j’en ai fait l’expérience pendant près de 5 ans … sans sourciller … par contre essayer de me lever à 5h30 … je pense que ça risque de me secouer un peu …

Mais avouons que la promesse de profiter  « mieux »de sa vie en faisant des activités épanouissantes avant de devoir faire face aux obligations quotidiennes me semblent très sympathique .

Selon Al Helrod, ce serait même la clé de la réussite et du bonheur.

4856228_6_a953_2016-01-29-42dc9c5-24846-pbqwfv_b415be6abb0173c1ef78cebe8dae68a3

Mais que doit-on faire au juste ?

On consacre cette heure à installer une routine qui nous aide à visualiser notre vie, en mieux.

On médite, on utilise  l’autosuggestion, on fait du sport, de la lecture et de l'écriture.

On ajoute à tout ça  un bon petit-déjeuner pour démarrer la journée au top.

Pour  toutes celles qui comme moi se plaignent de ne pas avoir de temps pour elles, voici une belle solution pour en trouver.

Le livre nous promet  une meilleure estime de soi et la possibilité de mieux réussir dans tous les domaines de notre vie.

allenamento%20fisico%20ginoide

Publicité
Commentaires
M
Je suis plutôt d'accord. Je préfère me lever un peu plus tôt et prendre le temps plutôt que de partir stressée ... merci pour ton article.
L
Très intéressant, cela me donne envie d'en savoir un peu plus même si me lever un peu plus tôt me semble impossible! Bisous
M
Pour ma par je ne connaissais pas du tout le miracle morning, je suis très intéressée, je pars bientôt un bon mois alors à mon retour je note l'idée merci pour ce post
J
Avec les beaux jours, je me lève plus tôt et en tire un bénéfice certain. Il y a bcp d'éléments que je fais déjà spontanément. Sur la bonne voie 🙂
H
Merci pour ton article! ça fait quelques mois que je pratique le Miracle Morning, avec plus ou moins d'assiduité^^ Au départ, je me levais vers 5h30 ou 6h et c'était beaucoup trop d'un coup, je n'ai pas tenu sur la longueur, j'étais crevée au bout d'un mois. Du coup, j'ai repris en me levant un quart d'heure plus tôt et je fais ce que je peux comme activités et quand je me sentirai prête, j'avancerai petit à petit mon horloge :) J'espère que tu tenteras l'expérience car c'est vrai que c'est un moment agréable à passer :)
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité