Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
2 mai 2017

Ma peau halée ....

eva-longoria

L'autobronzant est la meilleure façon de  s’offrir un hâle doré sans passer par la case brulure et destruction du capital solaire.

Depuis quelques années les formules sont de plus en plus innovantes et ont se fait une peau couleur caramel sans zébrures ni  traces orangées.

Perso été comme hiver, j’aime avoir une peau hâlée, et bénéficier de l’effet  bonne mine en évitant le côté cachet d’aspirine.

Le problème c’est que les UV sont très mauvais pour la santé donc on évite si on ne veut pas développer un cancer de la peau dans 5 ans, mais qu’on n’aimerait pas non plus  ressembler à Morandini en mode carotte trop cuite …  

Shimmering-Body-Oil

Pour avoir l’air bronzé sans UV l'autobronzant est donc  notre meilleur ami.

Ne pensons plus aux anciennes formules qui nous rendait  la peau orange, zébrée, et étaient hyper  compliquées à appliquer : les nouvelles formules sont très faciles à utiliser, sentent bons et le résultat ressemble à s’y méprendre à un « vrai » bronzage.

Mon astuce :

Si catastrophe il y a … on a toutes connu des ratées en appliquant ce type de produit … voici une astuce,  le moyen le plus rapide est d'appliquer de l'huile pour bébé sur les zones les plus sombres et de la laisser reposer pendant 10 minutes.

Ensuite on exfolie  les parties huilées afin d’harmoniser la couleur (avec gommage classique et un chiffon).

tumblr_nmxbxvGetJ1tkdjrao1_1280

 Mais au fait …. L'autobronzant, kézako ?

Le principe actif de l'autobronzant est la DHA. Elle est généralement associée à de l'erythrulose qui a pour mission d'uniformiser la couleur de notre peau.

Ces deux principes actifs sont tout simplement des sucres extraits de plantes.

L'autobronzant peut aussi contenir des vitamines, des agents hydratants et nourrissants et/ou des acides de fruits pour prendre soin de notre  peau.

-923952_w1020h450c1cx592cy256

Les composants du l’autobronzant agissent à la surface de la peau  et une réaction chimique se déclenche, produisant au passage des pigments, responsables du bronzage de la peau.

Perso je trouve que les autobronzants dégagent une odeur désagréable, à cause de la DHA. Heureusement, les marques développent maintenant des produits aux odeurs neutres … Il y a encore quelques temps il fallait subir cette odeur … et je n’aimais pas ça du tout …

1118930-jennifer-lopez-et-le-rappeur-pitbull-950x0-1

Je conseille toujours avant toute utilisation d’un autobronzant quelle que soit son mode d’application, d’effectuer un gommage de l’ensemble de la zone la veille … afin de débarrasser la peau des cellules mortes et de rendre sa surface plus lisse.

Si comme moi , vous n’êtes pas sûre à 100 pour cent de vos capacités d’application vous pouvez opter pour une douche auto-bronzante en institut.

Publicité
Commentaires
V
franchement moi je ne suis pas super fan de l'autobronzant, ok ça fait joli mais c'est pas toujours facile à appliquer et ça fait vite des marques (ou c'est moi qui est vraiment pas doué lol)
T
J'aime bien un petit peu d'auto bronzant au début des beaux jours. Pour ma part, j'utilise la version Bio de Nuxe qui en pus sent très bon !
M
J'ai la chance de bronzer beaucoup surtout en habitant à Nîmes mais par contre j'attrape des coups de soleil énormes et l'hiver je suis blanche !
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité