1457759569586

Hello !!! Aujourd’hui sur le blog je vous parle des vertus de l’œuf en cosmétique … un comble pour moi qui n’en mange jamais ….

Je m’inspire des  coréennes :

 Depuis quelques temps les coréennes ont une nouvelle astuce beauté très populaire: l’œuf. Il fait partie des produits du quotidien qui possèdent des vertus cosmétiques intéressantes.

Bien évidemment  je conseille de le choisir Bio ;-)

Etant  riche en protéines et en vitamines les coréennes l’utilisent depuis des générations et détiennent des recettes simples et efficaces pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux.

 L’œuf nous fait donc de nombreuses promesses …

 

à-propos-des-oeufs

Je prends soin de mon regard :

 Le blanc d’œuf est un puissant défatiguant naturel grâce, notamment, à ses vertus astringentes. Il m’aide aussi à resserrer les pores et à lisser mes cernes ou mes poches sous les yeux.

J’étale pour cela quelques gouttes de blanc d’œuf sur l’ensemble de mon visage ou bien juste sur mes cernes et je tapote tout doucement. Je vous conseille de laisser poser quelques minutes avant de rincer. La peau sera nickel et les signes de fatigue envolés.

 

lucy-liu

Je nourris mes cheveux

 L’œuf est reconnu pour son action lavante et moussante naturelle grâce aux molécules tensioactives capables de faire la peau aux saletés présentes sur le cuir chevelu mais aussi pour son action nourrissante qui convient à tous les types de cheveux.

Il est vraiment top quand il s’agit de réparer les cheveux les plus abimés grâce à sa teneur en phosphore et en vitamines B.

 Il suffit de se concocter une petite recette home made en  battant un jaune d’œuf en omelette et en appliquant le mélange  sur cheveux mouillés (on s’en sert comme un shampooing)… Puis on rince à l’eau froide (pour éviter l’effet omelette) … si l’eau est trop chaude l’œuf risque de cuire sur vos petites têtes et voilà le carnage ….

 

44fef6cd3c3f52f1e99e0449cdf6ad7b

Je prends soin de ma peau :

 Pour lutter contre l’acné et les points noirs, on bat un blanc d’œuf puis on le mélanger à de la Maïzena. On applique ce mélange épais sur les zones grasses – (zone T) – puis on rince au bout de 5 minutes. Les impuretés sont absorbées et le grain de peau est parfait.

 Pour retendre les traits du visage, atténuer l'apparence des rides et profiter d'un véritable effet liftant maison, le blanc d'œuf est une solution efficace.

 Le blanc d'œuf est une excellente source de protéines. Il recèle de nombreux minéraux et constitue une source importante de vitamines du groupe B. Il est ainsi très bénéfique sur les peaux grasses et mixtes.

e1235278a0734882306d4fac44e4f961