Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
21 avril 2017

Les vertues des graines de Chia ... et autres petits bonheurs ...

dsc3784

Le Chia  contient des niveaux élevés d’éléments nutritifs qui sont essentiels dans le cadre d’une alimentation saine. L’acide alpha-linoléique (ALA) est un composant nécessaire au fonctionnement du groupe oméga-3. Une cuillère à soupe de Chia fournit l’apport quotidien recommandé en ALA. Mais pas que …. Il aide aussi :

5-bonnes-raisons-de-decouvrir-les-graines-de-chia_width1024

A  contrôler ta faim ….

On dit d’elles qu’elles sont  un super aliment, les graines de chia comptent de nombreux bienfaits et sont une excellente source de fibres et de protéines. Deux éléments indispensables  pour dompter sa faim.

Le top c’est que  lorsqu’elles sont ingérées, elles prennent du volume dans notre intestin, et augmentent ainsi la sensation de satiété.

 Cette caractéristique nous aidera à limiter notre apport calorique très significativement étant donné la sensation ventre plein qu’elle nous offre.

Si on en ajoute dans notre smoothie du petit déj ou dans notre yaourt on sera à coup sûr,  rassasiée bien plus longtemps. On peut aussi mélanger 2 cuillères à soupe de graines de chia dans un verre d’eau pour couper la faim en après-midi…. Mais perso je n’aime pas sentir ce côté eau gélifiée … c’est beaucoup mieux mélangé à autre chose …

the-healthy-breakfasts-chrissy-teigen-jessica-alba-and-more-eat-every-day-1931494-1475999759

A  dormir comme un bébé ….

Les graines de chia sont de miniatures boules de tryptophane. Cet acide aminé augmente les niveaux de mélatonine et de sérotonine, deux hormones qui contribuent à un sommeil réparateur.

13QA-master768

A avoir une meilleure  santé ….

La grande quantité de fibres dans les graines de chia ralentit la conversion des hydrates de carbone en sucre et du sucre en gras lors de la digestion. Ceci permet de stabiliser le niveau de sucre dans le sang .Les graines de chia sont remplies d’acides gras oméga-3, bien plus encore que dans le saumon. Beaucoup d’études ont conclu que les oméga-3 abaissent les taux de triglycérides…

A  avoir une jolie peau …..

the-healthy-breakfasts-chrissy-teigen-jessica-alba-and-more-eat-every-day-1931498-1475999760

On peut en appliquer directement sur la peau sèche pour un soulagement immédiat en cas de peau qui tiraille. Grâce à leur haut taux d’oméga-3, les graines de chia sont aussi des aliments anti-inflammatoires, ce qui aide à réduire les rougeurs et à donner un bon coup de boost aux peaux sèches. La graine de chia est une excellente source d’antioxydants, on  lutte contre les radicaux libres, les polluants et les rayons UV. Les fibres favorisent la peau saine. Elles facilitent la digestion, aident à éliminer les toxines du corps et facilitent l’absorption des antioxydants et des vitamines.

 

the-healthy-breakfasts-chrissy-teigen-jessica-alba-and-more-eat-every-day-1995048

Publicité
Commentaires
K
Whaou je ne savais pas tout ça sur les graines de chia ! J'en voyais un peu partout sur les photos de fitgirl mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter, peut-être à l'avenir :)
V
J'avais jamais entendu parler de cette graine ! Il faut dire que son nom ne fait pas rêver ;-)<br /> <br /> Par contre elle a l'air formidable ! C'est compatible avec l'allaitement ?!
N
J'aimerai vraiment tester ces graines, surtout pour le côté "contrôler ma faim" car j'en ai besoin !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
M
J'avais déjà entendu vaguement parlé des graines de Chia, mais je ne savais pas qu'elles nous faisaient bénéficier d'autant de bienfaits. Du coup, j'essayerai surtout pour le sommeil et les rougeurs de la peau. Merci pour cet article très complet 😊
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité