Toutes-en-kaki-Jennifer-Lopez-a-la-sortie-d-un-restaurant-a-Los-Angeles-le-25-septembre-2014_exact1024x768_l

Aujourd’hui je vous parle d’un coloris très en vogue depuis pas mal de saisons … j’ai nommé le kaki !!!! On en voit partout mais on ne sait pas toujours comment jouer avec sans se retrouver dans un total look qui ressemble à rien …

Alors c’est décidé, maintenant l’hiver est fini et on a envie de changer  du noir, on opte pour cette couleur  hyper tendance.

Depuis pas mal de temps, il campe  dans nos dressings  et il est carrément devenu  indispensable. Aujourd’hui je vous donne toutes les clés pour  bien le porter.

570725-look-casual-pour-l-actrice-qui-mise-580x0-3

On a toutes dans nos dressings la fameuse  veste militaire, mais porter le kaki sur d’autres pièces n’est pas évident.

Le kaki peut se porter à chaque saison, et s’adapte à tous les styles.

Le kaki est incontournable et c’est vrai qu’on peut le retrouver sur toutes les pièces et de tous les styles.

On essaye absolument d’éviter le look G.I Joe …. Et perso je vous conseille aussi d’éviter l’imprimé camouflage sur les zones que vous souhaitez justement camoufler …. Donc les filles, si on a le fessier rebondi on évite le pantalon camouflage et c’est valable pour toutes les zones rondouillettes … ;-)

 

jessica-alba-new-york-city-the-great-fishtail-military-green-parka-orange-kurt-geiger-gold-tone-heel-pumps-2

Pour pouvoir vraiment l’adopter, il faut absolument  choisir les bonnes pièces, les bonnes associations mais aussi les bonnes matières …  

Si on se débrouille bien on évite la dégaine masculine… et on met en valeur ses plus beaux atouts !

Perso j’utilise le kaki pour créer des tenues chics, et féminines…. Je n’ai pas envie de ressembler à un chasseur ou pire encore à un GI JOE ;-)

On opte pour une pièce forte de couleur kaki. Comme une veste de blazer en hiver, un trench ou une robe.

Kim-Kardashian-stepped-out-in-the-rainy-New-York-in-an-olive-bodycon-dress-with-a-matching-military-style-coat_-

La veste blazer est magnifique en kaki et le fait qu’elle soit structurée de par sa coupe permet d’éviter le côté débraillé … on peut aussi adopter le bomber ou le trench léger très tendance cette saison.

On peut aussi apporter une touche de kaki à une tenue un peu trop sage ou simple à l’aide d’une pochette ou de chaussures de cette couleur.

Le kaki se mélange particulièrement bien avec les couleurs flashy comme le rose fuchsia, le jaune, et orange…Idéal pour donner du peps à une tenue !

On peut aussi donner un côté très lumineux avec des touches dorés … (sandales, bijoux ou Head bands)

 

e8b297f2539a1e5fcc6cfd902103905a

J’évite aussi les tenues premier degré (jean délavé + Converse) avec veste type militaire … vue et revue …. Je préfère l’associer avec des pièces comme la chemise liberty, un chino jaune, ou un joli jean blanc …).

 Alors maintenant à vous de me montrer comment vous aimez le kaki ;-)

image