15

Aujourd’hui je vous donne ma recette pour une jolie chevelure wavy … Parce que l’été arrive à grand pas …  On arrête de se prendre la tête avec des coiffures hyper lisses et sophistiquées … On laisse vibrer comme un « hair « de bohème sur nos petites têtes ….

Carre-plongeant-wavy

Règle numéro 1 :

La première chose à savoir si l’on souhaite avoir une jolie chevelure « wavy » c’est d’éviter à tout prix de se brosser les cheveux. La brosse est l’ennemi numéro 1 de la boucle naturelle (ou pas d’ailleurs ….)Pour avoir une belle masse de boucle, il faut que les cheveux  se mettent naturellement en paquets…. On réserve le brossage aux jours de shampooing … avant de préférence … et on y va doucement pour ne pas s’abimer les cheveux. Sinon il nous reste le fameux peigne à très large dents … perso je le trouve sans grand intérêt mais il a ses adeptes … à voir

coiffure-femme-printemps-2015-cheveux-longus-ondules-wavy-look

Règle numéro 2 :

On évite vraiment de se laver les cheveux tous les jours … déjà … parce que ça les abime et puis parce qu’un cheveu trop propre boucle mal …. Donc on les lave une à deux fois par semaine au maximum et on évite absolument les shampooings qui contiennent du silicone.. On peut  alterner avec un low poo qui a une formule plus douce.

ff197da72665d6eba712fd5f8d3dbecd

Règle numéro 3 :

On utilisera pour aider la boucle à tenir et à se former, un spray d’eau de mer.Cela nous aidera à texturiser nos boucles, et à donner du corps à nos cheveux.Ces produits sont à appliquer sur cheveux humides avant le séchage.Il en existe plein et à tous les prix … ça fonctionne hyper bien.. Vos cheveux vont avoir le même aspect qu’après une après-midi à la mer et ils risquent de vous sembler un peu sec … mais c’est le prix à payer pour un joli wavy …

Le-wavy-sur-cheveux-longs-en-ete

Règle numéro 4 :

Perso lorsque je souhaite créer de belles boucles je froisse mes cheveux, tête en bas  lors du séchage au sèche-cheveux, mais utiliser un diffuseur  peut s’avérer beaucoup plus pratique …Les diffuseurs sont généralement fournis avec le sèche-cheveux lors de l’achat. Ça va fixer la boucle et  avec l'eau de mer c’est parfait.

 

lucy-hale-hair-14-500x750

Règle numéro 5 :

Pour avoir un beau volume, il est carrément impératif d’avoir aussi une belle coupe dégradée, c'est la base …. Si la masse de chevaux est trop lourde la boucle ne peut pas prendre place. On discute avec son coiffeur de l’effet escompté et on n’hésite pas à rafraîchir sa coupe tous les deux mois pour garder le bon équilibre …