Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
5 avril 2017

Prends-en de la graine ..... de lin !!!!!

blanche-neige-925564_w650

Tout le monde est d’accord pour dire que « L’amour est dans le pré » … Mais pas que …

On trouve aussi des produits naturels quasi gratuits … sans transformations … issus de l’agriculture biologique si on prend la peine de bien les choisir … et aux vertus insoupçonnées …

Aucune princesse n'a jamais eu de Sephora ou autre Marrionnaud à proximité  de son chateau et pourtant ... elles ont toutes une peau et des cheveux canons ...

Partant de ce constat , je me suis dit que tout ce dont a besoin notre petit minois se trouve à nos pieds ... ou presque ;-)

Les graines de lins font partie de ces petits produits miraculeux si l’on sait s’en servir astucieusement … Votre peau et vos cheveux vous diront merci … Faites-moi confiance !!!!

shutterstock-comment-consommer-des-graines-de-lin-01

Pour ma crinière….

Si vous êtes comme moi et que selon la saison vous perdez vos cheveux en masse …  voici une solution des plus naturelle …. : La graine de lin ! Elle pourrait bien vous aider à résoudre ce calvaire …. Parmi tous ces bienfaits  son vrai plus c’est qu’elle agit activement sur la pousse des cheveux.

A consommer quotidiennement pour se faire une crinière de lionne. Elles peuvent aussi, dans certains cas, prévenir la chute des cheveux et les aider à pousser plus vite.

Les graines de lin sont la meilleure source d’acides essentiels aminés, et plus particulièrement riche en Oméga 3.

 A consommer  à raison de 3 cuillères à soupe par jour, on remarque très vite une évolution au niveau de sa chevelure.

Vos cheveux vont  vous paraître plus souples, épais et bien plus brillants.

 A long terme, notre crinière sera plus volumineuse et fini la chute de cheveux.

Pour bénéficier complétement des bienfaits de la graine de lin, pensez à la moudre.

Vous aurez bien du mal à la digérer autrement.

On peut  la broyer et l’intégrer dans nos smoothies du matin, la parsemer  sur nos salades… ou encore la mélanger à du yaourt …

947cec99b226a22d

Pour ma peau …

La graine de lin peut être hyper  efficace pour résoudre certains problèmes de peau. Vous pouvez donc l’utiliser en cas de peau sèche ou sensible mais aussi en cas de production excessive de sébum.

Comme elle est riche en Oméga 3 et 6, elle est un vrai allié beauté pour l’épiderme.

A nous la peau de blanche neige !!!!!! <3

A elle seule elle gère les peaux  sèches, les eczémas… Elle agit tout en douceur pour traiter les peaux les plus sensibles.

L’huile de lin est un excellent cicatrisant qui traite parfaitement les égratignures  et  les inflammations de la peau.

Pour profiter pleinement du miracle de cette graine, on peut la consommer sous forme d’huile ou en version  moulue.

mucilage

Par contre attention les femmes enceintes ne doivent pas consommer de graines de lin.

On en trouve pour moins de 5 euros chez « Le monde du bio «  ou encore en magasin Bio … ou sur Amazon.

graines-de-lin-dore-250-g

Publicité
Commentaires
F
Je me posais une petite question (tu vas rire) mais bon... tous ces aliments ou compléments alimentaires aident les cheveux...mais aussi les poils ? Ils augmentent pas ?
M
La graine de lin, c'est magique ! En plus, elle est excellente pour la santé (hypertension, maladies cardiovasculaires etc...). Moi, je suis fan !
F
Merci pour cet article :)<br /> <br /> J'avais déjà entendu parler de la graine de lin mais je ne connaissais pas tu tout les utilisations que l'on pouvait faire avec.<br /> <br /> Ayant une peau fragilisée depuis la grossesse je vais peut être essayer ça !<br /> <br /> Bises
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité