BJYAyzzCcAA6vVE

Aujourd’hui je vous parle des secrets de beauté des marocaines, on les connait tous plus ou moins sans savoir exactement tous les trésors qu’ils renferment …. Peu couteux, naturels … tous ces produits valent vraiment la peine qu’on s’y intéresse de près ….    

Le savon noir :

Savon_noir_au_huile_essentiel

Ce savon est 100% naturel et n’est pas seulement populaire au Maroc mais aussi sur le reste du continent africain. Ce savon est riche en vitamine E et est un antimicrobien naturel. Le savon noir de toilette ou cosmétique est préparé à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Purifiant, lavant sans être irritant, le savon noir, riche en vitamine E régénératrice, prépare la peau à l’exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et hydratée. Le savon noir sait aussi préserver l’épiderme, l’hydrater en profondeur et ainsi constitue un excellent antirides.

L’huile de rose :

huile-de-rose-musquee

Les Marocaines l’utilisent pour de nombreux soins. Des petites feuilles de roses est extrait une huile avec laquelle on fabrique entre autres l’eau de rose. Cette eau purifie et tonifie la peau instantanément. L’huile de rose est de plus l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour soulager la peau. Riche en acide gras, oméga 3 et oméga 6, l'huile de rose musquée contient également de la vitamine E, de la vitamine K et de la vitamine A. De super  propriétés nourrissantes et anti-oxydantes, qui hydratent et protègent du vieillissement de la peau. Elle convient à tous les types de peau, et plus particulièrement aux peaux sèches et à problèmes. On la conseille aussi en cas de grossesse ou de prise/perte de poids rapide pour éviter les vergetures.

L’eau de rose

58e9a7b1ec1467f30122ee778c9510f6

Elle a des vertus adoucissantes, purifiantes, régénérantes, antiseptiques, astringentes, apaisantes et rafraîchissantes. Naturelle, l’eau de rose constitue un ingrédient incontournable dans la création de vos cosmétiques maisons : ajoutée au ghassoul et à l’huile d’argan pour votre masque, ou associée au ghassoul et au henné pour les soins de votre chevelure. Elle s’applique le soir après le démaquillage et/ou le matin au réveil, et on peut aussi l’appliquer sur des compresses imbibées pour soulager les yeux fatigués.

Ghassoul :

GHASSOUL

Au Maroc, le ghassoul est le plus souvent utilisé comme masque pour le visage. Cette argile naturelle a également un effet purifiant et peut être utilisé comme exfoliant pour le corps. Le Ghassoul est utilisé pour la toilette du corps et des cheveux depuis plusieurs générations. Il est l'ami des cheveux gras, ses nombreux minéraux absorbent et régulent l'excès de sébum.Utilisé sur les cheveux il s'emploie de la même façon qu’un masque capillaire. Et son action lavante remplace efficacement le shampooing.

 Le henné: 

henne-cheveux-henne-neutre-henne-naturel-mode-d-emploi-du-henne-365670_w650

Il possède aussi de nombreuses vertus. Non seulement il colore les cheveux (attention à bien choisir votre teinte) mais utilisé en masque pendant quelques minutes (voire quelques heures), il purifie et adoucit les cheveux et les rend brillants et sains. Au hammam, les Marocaines y ajoutent de la lavande et des roses séchées. Il donne du corps aux cheveux fins .Il faut bien vérifier que le henné que l’on souhaite acheter ne contient que des végétaux et pas des métaux lourds (le henné noir peut contenir du plomb L .Le henné naturel doit contenir 100% de feuilles de lawsonia inermis.

riad_anyssates_medina_marrakech_spa_hammam3