Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
29 mars 2017

Comment apprivoiser un top à volants ...

cover_jpg_8609_north_647x454_white

Des volants, il y en a partout depuis quelques temps … c’est vrai … pas une vitrine ni un eshop qui y échappe !

On en trouve de toutes formes …. Et sur toutes les pièces…les robes, des chemises et même les chaussures ….

 Honnêtement, vu comme ça …  ce n’est pas la pièce la plus évidente à porter.

BQT203POP-YELzoom1

Selon l’endroit où ils se trouvent sur le vêtement, ça peut carrément  augmenter la carrure ou rabaisser la ligne d’épaules, et du coup modifier complètement l’allure générale de la silhouette.

 À chacune  de voir l’effet que cela produit sur sa silhouette. J’ai donc décidé de vous aider à y voir un peu plus clair au milieu de tous ces volants.

8566047400_2_1_1

Les volants peuvent vraiment donner un vrai plus à une tenue si on sait bien jouer avec les volumes.

 On peut superposer par exemple ….

C’est ce qu’on appelle le « Layering » en anglais ou superposition en français, cette tendance envahit les catwalks et elle est hyper présente sur Instagram en ce moment.

1301394

On associe des chemises  et des mailles ou des tops à volants.

La superposition atténue la touche girly du volant, en le rendant aussi plus tendance.

Pour savoir comment bien porter le top à volants, perso je conseille de le mixer à des pièces boyish et de le porter avec une paire de tennis blancs type stan Smith.

Ça matche aussi avec une jolie la jupe culotte …..

top-bleu-a-epaules-denudees-et-volants

 Je mixe aussi la pièce à volant avec un jean slim tout simple et plutôt sobre qui calme le jeu.

Comme le printemps est là  et avec lui, les envies d’enrichir son dressing avec des pièces tendances … n’hésitons pas à nous offrir quelques pièces à volants.

 Par contre, pour éviter la boulette en termes de style, on utilise les volants  avec modération, et essaye de mettre l’accent sur une seule pièce pour éviter l’effet accordéon.

top-poitrine-a-volant-tokyo-fashion

Le reste de la tenue doit être modernes et minimalistes, plutôt dans des tons unis … Perso j’évite les imprimés…. .

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle !<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article, effectivement ce n'est pas évident de porter les top à volants... le look le plus joli et le plus simple pour moi c'est de le porter avec un jean simple ou un jean blanc.<br /> <br /> Bisous
C
Et moi je viens de me commander une robe avec épaules dénudés et volant ;)<br /> <br /> Bisous
L
J'adore cette tendance des "big" volants <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ♡<br /> <br /> http://www.lilychelmey.com
R
Coucou ma belle,j'aime beaucoup ce que tu fais,et n'hésites pas à venir sur mon blog Y.B Paris et Tendanceexpert.Y.B paris est à destination des blogueuses et influenceuses que j'apprécie conseiller dans des articles approfondies,mon dernier article parle évent et comment se se sentir à l'aise quand y met les pied,côté mode,bises...
Y
Post fort intéressant en cette saison ou le volant est une tendance de fond!! Merci.<br /> <br /> XX
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité