Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVERDRESSED
22 mars 2017

Le Tote Bag ... ou comment être tendance pour 10 euros ...

MTM3OTI3MTYwODA1NzMwMTU2

Un Tote bag est un sac en toile souple à deux anses, porté en bandoulière.

Il a vu le jour dans les années 1900, les postiers s’en sont servi un peu plus tard pour porter le courrier et pour pouvoir le manipuler facilement.

Par la suite, certaines boutiques ont commencé à le distribuer aux clients pour transporter leurs achats et par la même occasion donner plus de visibilité à l’enseigne.

il_570xN_706822422_sipf

Il est devenu un accessoire à part entière dans les années 90.

Et je dois avouer que s’il y a quelque chose qui m’a plu avec le Tote bag c’est son prix.

Environ dix euros….. De quoi avoir envie de les collectionner sans limite.

Pratiquement toutes les marques du monde ont leur propre Tote Bag.

pattern-people-tote-bags-1

Aujourd’hui ce qui était à la base un banal sac en toile est devenu en peu de temps un incontournable. Toutes les boutiques et les marques branchées ont le leur, et on ne peut pas sortir dans la rue sans en croiser partout.

C'est un sac que l'on prend en plus de son sac à main habituel.

Je pense que son intérêt dépasse le simple fait de transporter ses affaires … il est  personnalisable et permet d'afficher son état d’esprit …. Sa différence ou tout simplement, son attachement à une marque...

tote-bag-la-realite-est-trop-dure-je-me-tire-a-disneyland

Je pense que c’est de la que vient le véritable succès du Tote bag, et il devenu en quelques mois le it-bag à côté duquel il ne faut pas passer.

 Pour être tendance, il doit être hyper original.

De très nombreux créateurs en proposent aujourd’hui …, et tous se battent, à qui sera le plus créatif  pour pouvoir  se démarquer.

tote-bag-chaton-beige

Heureusement, vu son prix mini, on peut s'en offrir une tonne sans une once de culpabilité.

 Enfin, pour être sûre d’être totalement unique, on peut  aussi choisir de le personnaliser soi-même comme par exemple sur  www.vistaprint.fr

 Ou sur www.bagart.fr

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas du tout Tote bag mais là je pense à m'en offrir un pour les beaux jours, ça sera moins encombrant que mes énormes cabas.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'a donné envie de m'en offrir un et pour le prix je crois que je vais foncer 😉
M
J'aime beaucoup celui avec le logo disney /)
M
Avant, je n'étais pas fan du tote bag et au final j'adore ahah c'est tellement pratique ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous xoxo
N
J'ai pas mal de tote bag car je trouve cela très pratique aussi bien pour les courses que pour le shopping! Et puis, il y a des modèles hyper sympa avec un brin d'humour, ça fait du bien!
OVERDRESSED
  • Blog d'une nîmoise fan de mode et jolies choses ... Véritable épicurienne avec un vrai désir de partager mes coups de cœurs .... “You can never be overdressed or overeducated.” Oscar WILDE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
OVERDRESSED
Publicité