7b636ff49ad64ec432771b3f7732ea34

On a toutes eu envie à un moment ou à un autre d’avoir une crinière de sirène …. Mais quand tu as les cheveux qui ne dépassent pas les maxillaires … Ta patience risque d’être mise à rude épreuve… 

Et mis à part les extensions …. Pas beaucoup d’options ….

Il existe cependant plusieurs produits quasi des potions magiques qui pourront t’aider à accélérer la pousse et à les rendre canons.

f63b3ba9cb19957a87c6482a54951e38

 Lobamine Cystéïne  environ 9 euros les 120 gélules en parapharmacie

 C’est un complément alimentaire qui est utilisé en traitement d’appoint de la chute des cheveux chez l’adulte. Perso j’ai fait plusieurs cures après l’hiver et j’ai constaté une accélération de pousse et une meilleure densité.

Mon dermato m’avait conseillé ce produit car je me plaignais de chutes de cheveux et je voulais les laisser pousser. Ça marche aussi bien que les cures OENOBIOL et c’est carrément 3 fois moins cher.

J’ai toujours fait des cures de 3 mois et ça fonctionne bien sur moi.

cheveux-longs-ondules-julia-roberts

 Klorane Capillaire Shampooing à La Quinine avec Vitamines B

klorane-capillaire-shampooing-a-la-quinine-avec-vitamines-b-400-ml

400 ml environ 7.50 euros en parapharmacie. Shampooing  antichute de cheveux, cheveux fatigués Shampooing traitant fortifiant à la quinine et aux vitamines B. Usage fréquent. Un seul shampooing suffit. Rincer longuement. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment. Il est aussi idéal en post grossesse quand la masse capillaire a été mise à mal.

C’est un de mes produits préféré … mon best … à la base déjà je n’utilise quasiment que des shampooings Klorane … mais celui-ci pour moi est au top !!!!  Il donne une vraie densité à mes cheveux. Mes cheveux sont sains et j’en perds beaucoup moins. Je combine son utilisation avec les gélules de Lobamine quand je souhaite booster la pousse.

monica-bellucci

 Le Novacrin placenta la lotion ou shampooing  :

novocrin-placenta

On se calme tout de suite  … le placenta est une plante … ;-) … et hyper efficace de surcroit.Il est conseillé ce faire une cure pendant  plusieurs mois et il faut l’appliquer  trois fois par semaine pour un résultat au top. La bouteille fait 250 ml, on pourra l’utiliser environ deux mois. L’odeur est un peu chimique mais pas désagréable.  On l’applique directement sur le cuir chevelu et on masse.  Personnellement, je me sèche les cheveux justes après l’application. Mes cheveux sont moins cassants, je les perds moins et ils poussent de 2 cm par mois. Ce n’est pas le produit miracle mais je trouve ça très correct. À savoir qu’il existe un shampooing du même nom qui offre les mêmes avantages.

 L’huile de ricin

huile-de-ricin-bio-60ml

 : L’utilisation de l’huile de ricin est un remède ancestral. Il ne date donc pas d’hier. Elle contient énormément  de nutriments et d’acides gras qui permettent d’obtenir des cheveux plus forts et en pleine santé. Elle est transparente, épaisse et contient les nutriments extraits de la graine de ricin. Elle stimule la pousse des cheveux en favorisant  la microcirculation au niveau du bulbe pileux. Cette amélioration de la circulation favorise l’apport de nutriments aux cheveux, et du coup ils poussent plus rapidement. Bien évidemment on se la choisit Bio … rien ne sert de rajouter du chimique si on veut aider la pousse …

ce798848a00e66509f2cc59b827c9402

A appliquer directement sur le cuir chevelu en massant pendant quelques minutes de façon à bien faire pénétrer. On se couvre tête avec un joli bonnet de bain ou une serviette et on laisse poser quelques heures ou toute la nuit. Pour la fréquence on peut aller jusqu’à 3 fois par semaine … mais bon il faut trouver le temps et surtout le chéri qui accepte de dormir à côté d’un nem géant ;-)  .

ces-stars-qui-gardent-les-cheveux-longs-apres-50-ans-photo-13

Pensez aussi à vous masser la tête pour stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir chevelu vos  nouveaux cheveux arriveront plus vite !

On vire sa brosse synthétique  pour une brosse en fibres naturels, le top ce sont les poils de  sanglier et on évite au maximum le séchoir ….         Ennemie numéro un de la crinière de sirène ….

Certains affirment que couper  ses cheveux les jours de pleine lune, permettent de les faire pousser deux fois plus vite … là-dessus je ne pourrais rien affirmer … je n’ai jamais rien tenté dans ce sens …

On avait même un salon de coiffure sur Nîmes qui proposait des nocturnes les soirs de pleine lune … étrange me direz-vous … mais bon …   

coupe-cheveux-longs-20-coiffures-pour-les-chevelures-de-sirene-une-double-tresse-sauvage_233908_w620