idée-cadeau-femme-montre-daniel-wellington

Un peu d’histoire ….

Le fondateur  de la marque, Filip Tysander a fait la connaissance d’un gentleman britannique lors d’un voyage à l’étranger, cet homme avait un style et  sans prétention et il aimait porter ses montres anciennes sur de vieux bracelets NATO très usés. Son nom? Daniel Wellington.

Inspiré par ce style intemporel, Filip créa sa propre ligne de montres.

7000248461_417f7f4508_z

Minimaliste et raffinée, l’association parfaite du design classique et de bracelets interchangeables. Aujourd’hui, ce design joue toujours un rôle important dans le style si spécial de Daniel Wellington.

La marque crée des montres fines et élégantes avec  un design épuré, sans détail superflu, qui se marie avec les divers motifs et couleurs des bracelets emblématiques NATO**.

bracelet-nato-bleu-blanc-rouge-22mm

**La marine britannique a inauguré les bracelets NATO dans les années 1970, mais cet accessoire a parcouru un long chemin depuis. Disponible dans une gamme d’associations de couleurs intemporelles, chaque bracelet est interchangeable et raconte une histoire différente.

dw_interchangeable-straps_1

Impossible de ne pas les repérer aux poignets des bloggeuses mode: les montres Daniel Wellington, avec leur large cadran et leur bracelet tissé, sont partout sur Instagram. Daniel Wellington compte aujourd’hui 2,2 millions de followers rien que sur Instagram  

daniel-wellington-montres2

Le bracelet interchangeable est devenu le point fort des montres Daniel Wellington, il donne un petit un côté preppy à son design hyper classique, avec un boitier rond et fin couleur or rose ou argent, dont les chiffres romains sont proposés sur fond blanc, noir ou marbre .

cache_4355488

Au départ crée pour les hommes, les montres se déclinent ensuite en version femme, avec un boitier plus petit, un bracelet moins large et de nouveaux coloris de bracelets.

Le prix de base d'une montre Daniel Wellington est compris entre 99 euros et 279 euros.

A Noël j’ai fait un heureux en offrant un modèle à mon homme … ce style épuré qu’il aime par-dessus tout, va aussi bien avec ses costumes qu’avec des tenues plus décontractées pour le week-end ….

daniel-wellington-dandy-1-657x438