itomboys-cara-delevingne-tomboy-style-7

Pour celles qui comme moi adorent  le mélange de styles….les mix de tendances pour s’approprier une tenue…. J’aime cette capacité d’associer deux univers et d’en sortir quelque chose d’original, mais aussi et surtout d’unique ….

Le style Tomboy c’est le mélange de l’élégance féminine et du chic masculin …. Mais il fait oser me direz-vous !

L'esthétique garçonne bouscule  les lignes de la beauté au sens traditionnel. On bascule vers le masculin, tout en subtilité… Tout en restant femme …

Inspiring-Tomboy-Style-Looks-of-The-Week-28-featured-Tomboy-Tarts

 

Tomboy c’est un joli mot que l’on pourrait traduire par « garçon manqué «  … mais à moi c’est le côté « manqué » de l’expression qui m’embête un peu ;-)

Les cheveux courts ou attachés… Les mannequins androgynes se multiplient sur  les catwalks.

Elles ressemblent  souvent plus à un joli garçon qu'à une jeune femme et posent  « presque » comme des hommes.

Les marques sont de plus en plus adeptes du style à la garçonne et nous offrent des pièces piqués dans les vestiaires des hommes … comme les manteaux oversize qui semblent avoir été empruntés à notre chéri pour venir couvrir nos si frêles épaules …

Chez Zara, la collection printemps-été a fait de son égérie un Tom boy ….

Tomboy-Fashion-71

La tendance au mélange des genres et ce n'est pas nouveau. Je me souviens des silhouettes des années 1990. Les critères de beauté évoluent  du glamour très féminin à une beauté légèrement masculine. On casse l'effet poupée ou l'excès de glamour. On adopte le smoking qui est le must have de ce style .

Niveau mise en beauté on cherche à avoir le sourcil épais, mais toujours ultra-soignés, ils habillent véritablement le visage. Mais attention on n'exclut pas la féminité, elle la rend plus subtile. On rajoute à cela un rouge à lèvres rouge flamboyant et le tour est joué.

28a7ea31c3047acfb9cdcf6f5e8a3a93

On peut également recourber ses cils ou même en utiliser des faux.

Et le  mannequin le plus Tomboy de toutes en 2017, c'est Cara Delevingne.

Elle ressemble à un petit garçon malicieux et elle a un côté bad boy, comme si elle se moquait de l’apparence qu’elle donne. 

a8099ae3ad0e93cdd61cb512603d7505