inna-modja-assume-sans-complexes-et-avec-beaute-une-coupe-afro

Lorsqu’on a envie de sécher ses cheveux comme il se doit sans ruiner tous les efforts  fournis pour avoir une jolie crinière … Quelques règles élémentaires sont à appliquer …Voici un petit topo pour prendre soin de sa petite tête …

Entre nous soit dit, que ce soit au sèche-cheveux ou à l'air libre, on a toutes notre façon préférée de se sécher les cheveux.

 Que ce soit des cheveux qui gonflent ou des cheveux paille, dans tous les cas, mieux vaut respecter quelques règles de bases pour pumper leur éclat.

 

104151-on-coiffe-ses-cheveux-de-larges-ondulati-498x0-3

On commence par le shampooing :

 Tout d’abord on se choisit un top shampooing sans silicone et sans parabène pour se faire une chevelure de rêve.

Bien sûr on ne va pas se transformer en princesse Raiponce tout de suite … mais bon … comme dit ma maman : « aides toi et le ciel t’aidera « 

Je vous conseille d’utiliser un shampooing et un après-shampooing qui correspondent parfaitement  à votre type de cheveux, pas la peine de prendre un shampooing riche si on a les cheveux qui on tendance à regraisser vite.

L’idée est quand même d’attirer l’attention sur nos cheveux brillants et de faire disparaître nos racines grasses.

 

Des-Cheveux-Lisses

On égoutte efficacement tout ça :

 Il est évident que si nous voulons soumettre nos cheveux le moins longtemps possible à la chaleur du sèche-cheveux il faut commencer par un pré séchage efficace.

Les cheveux sont beaucoup plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés.

Il faut donc éviter de les démêler mouillés et ne pas les frictionner trop fort ni trop longtemps avec la serviette.

Le frottement abîme les cheveux. La solution est donc de ne pas frotter, mais de tamponner délicatement  les cheveux avec la serviette pour absorber l'humidité.

Sinon on prend le risque de finir par se retrouver comme ça !!!!!!

 

Les-cheveux-paille-de-Mischa-Barton_portrait_w674

Blague à part le soin du cheveux n'intervient pas seulement au moment du sechage mais commence bien avant même l'application du shampooing avec un bon brossage  ... Je préconise vraiment la brosse en poil de sanglier qui pour moi est la meilleure au niveau du respect du cheveu et du cuir chevelu.

Un produit efficace :

Le spray Thermoprotecteur est l’allié efficace avant un lissage aux plaques ou un séchage au sèche-cheveux. Il existe des shampooings ou des mousses coiffantes qui font la même promesse mais attention à la présence de silicone .

Très mauvais pour la crinière …

 

queuedecheval-171015_2

Je choisis le  bon sèche-cheveux :

 Pour un bon séchage, l'idéal est d'avoir la tête penchée en avant et de garder le sèche-cheveux en mouvement constant et pas trop près du crane … Idéalement une trentaine de centimètres. Lorsqu’il qu'il reste encore un peu d'humidité dans les cheveux,  on peut arrêter le séchage  pour diminuer le risque de dessèchement de la fibre.

Perso je conseille de choisir un sèche-cheveux avec un moteur professionnel,  la puissance ne doit pas être en dessous de 2100 watts, les ioniques ont un vrai plus pour éviter l’effet frisottis.

Il existe des mentions importantes à regarder comme la puissance mesurée en km/h  et la présence de différents diffuseurs … (concentrateurs d’air … spécial cheveux bouclés …)

Regardez aussi la gamme de prix pour une même marque, cela est souvent un bon indicateur de gamme …  

Dyson Supersonic sèche-cheveux gris/fuchsia 399 euros

dyson-2

Séche cheveux professionnel Phillips 2300 w Moteur AC - 120KM/H  59.90 euros Modéle :HPS920 à la FNAC

fnac

Babyliss 6000E Sèche Cheveux Pro Digital 128,96 euros au lieu de 199 euros sur Amazon

81wDwpURi3L

Coffret sèche-cheveux ghd air® copper luxe 120 euros au lieu de 150euros sur GHD.fr

380_image_7_hero

Voici une petite sélection de bons sèches cheveux dans des gammes de tarifs corrects …  N’hésitez pas à me faire retour de votre avis et à me dire si cet article vous a été utile dans votre choix.

Photos-Lady-Gaga-elle-craque-vraiment-pour-les-cheveux-tres-tres-longs_portrait_w674