Gwyneth_Paltrow_Max_Abadian_Photoshoot-009

Grosse obsession so 2017 .... Le Jojoba arrive à plein tube dans ta salle de bain !!!! Histoire de faire un peu connaissance avant son entrée par effraction ... Je te présente la bête ... Qui , si tu sais pas trop mal t'y prendre .... Risque de devenir ta plus tendre amie avant même d'avoir eu le temps de dire ouf !

61+J4cLgHLL__SY355_

Le pitch :

L’huile de jojoba est la cire liquide contenue dans la graine de Jojoba, un arbuste épais et touffu qui pousse dans les régions semi-désertiques du sud des Etats-Unis (Arizona et sud de la Californie) et du nord du Mexique.

L’huile de jojoba a d’ailleurs été utilisée par les indiens pour protéger la peau et les cheveux de la sécheresse de ces régions.

On l’appelle huile, mais il s’agit en fait d’une cire végétale.

Il faut compter environ 10 € pour un flacon de 50 ml d’huile de jojoba.

 

gwygwy2

Pour ma peau :

Grâce à ses propriétés hydratantes, l’huile de jojoba atténue les effets du vieillissement et les rides.

En plus de son pouvoir hydratant, l’huile de jojoba a des vertus cicatrisantes, nourrissantes, régénérantes, apaisantes et émollientes, c’est-à-dire qu’elle est capable d’amollir, d’adoucir ou encore de détendre la peau.

L’huile de jojoba hydrate en profondeur sans graisser la peau et contrairement à ce que laisse penser sa  texture elle ne rend pas la peau graisseuse. L’huile de jojoba pénètre rapidement dans la peau et ne laisse aucune sensation de gras.

 

Huile-de-jojoba-ou-huile-d-argan-quelle-est-la-meilleure-pour-les-cheveux_exact540x405_l

Pour mes cheveux :

 Elle convient à tous les types de cheveux. Elle permet de rééquilibrer, assouplir, et nourrir sans alourdir pour autant. C’est  un remède aux problèmes de toutes sortes. Et me direz-vous ? Qui n’en a pas ;-)

Elle est, en plus, elle est hyper économique quelques gouttes suffisent à chaque utilisation. Privilégiez des huiles bios extraites à froid, qui sont les plus efficaces et plus respectueuses de la nature.

Sur cheveux essorés mais encore humides, chauffez  quelques gouttes entre vos mains et froissez délicatement la chevelure avec…. Et en plus de faire du bien  ça sent divinement bon …

L’huile de jojoba est conseillée  pour l’entretien des cheveux secs, cassants, ternes ou fatigués grâce à la présence de  la vitamine E et des acides gras qui nous font une crinière de sirène.

Pour les cheveux gras elle aide à réguler la surproduction de sébum , il suffit pour ça de masser lentement son cuir chevelu avec environ une cuillère à soupe d’huile de jojoba, et de laisser poser quelques minutes avant de faire votre shampoing.

dpaphotostwo507583