MTM2MTc4MDQyNjEwNDA1NDcz

L’annonce a fait l’effet d’une bombe au pays des jouets : Barbie a subi un relooking extrême. Depuis sa création, en mars 1959, Barbie ne s'était jamais séparée de son corps de rêve, sa taille notamment, qui ne correspondaient à aucune nénette normalement constituée sur la planète.

C'est un peu comme quand Dove avait fait cette pub avec des filles pulpeuses et bien dans leur peau ... moi je dis que ça fait du bien de voir des visages et des corps qui apartiennent à la réalité ... Ainsi on inverse les choses et un jour les filles arreteront d'essayer de coller à des images de papier glacé ...

Sur ce point Dove et Mattel on tout comprit ... la réalité c'est voir à la télé et même au rayon jouet des filles que tu peux rencontrer dans ta rue ....

 Depuis le 26 janvier 2016 , elle n’est plus seulement cette grande blonde au corps de dingue, mais aussi une femme pulpeuse, une grande liane à la peau noire, une petite rousse …

article-1286659-006859DA00000258-168_468x595

Parce que franchement …. A part Cameron Diaz … Qui a un corps pareil ????

Barbie se décline en quatre silhouettes – classique, petite, grande et ronde … sept couleurs de peau, quatorze visages… Mattel a bougé  ses équipes de créatifs pour faire de sa poupée fétiche le miroir notre société.

Et n’est-ce pas la meilleure façon d’offrir un regard plein de tendresse aux corps plus ou moins parfaits dont on est affublées …. En tout cas c’est comme ça  que sont nées les Barbie 2016, moins maquillées, plus djeuns, avec un corps articulé, et de (vraies) morphologies réalistes et variées….

3df313ec750941323a8dfee61156e933

Fini les dictats et les petites filles complexées par les mensurations de leur Barbie ….

Si on va plus loin dans la réflexion , Mattel qui a longtemps été le complice des dictats imposés par les catwalks et les magazines , a enfin réalisé … « en 2016 » … que la femme n’était pas juste un objet fantasmé … mais qu’elle pouvait se sentir jolie et avoir envie de ressembler à autre chose qu’à un mannequin siliconé…

Outre le fait que ces poupées sont rigolotes … je trouve que le concept est excellent et l’air de rien mon côté féministe se réveille ;-)

Donc je valide ….. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

ashley-graham-barbie