coiffure juillet 2

Le brossage quotidien ( je vous conseille au moins 2 fois par jours) favorise la brillance et une meilleure pousse des cheveux. Il permet aussi la bonne répartition du sébum sur toute la chevelure. Mais comment choisir la bonne brosse en fonction de son type de cheveux ?

Le fait de brosser stimule la circulation sanguine par effet de massage du cuir chevelu et stimule même la pousse. Le cuir chevelu respire et les écailles reflètent davantage la lumière. Quelle que soit sa nature de cheveux, il est indispensable de les démêler régulièrement et particulièrement avant de les laver. Il faut toujours commencer par brosser les pointes, puis les longueurs et en dernier lieu les racines.

Si vous avez les cheveux qui ont tendance à regraisser très vite … pensez à laver au moins une fois par semaine votre brosse à cheveux …

Vous pouvez la laver  à l’eau chaude avec un savon bio, du shampoing sans silicone ou carrément du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau tiède.

 Maintenant voici donc comment trouver la brosse qui vous correspond.

Coiffure actu hair cheveux star 2013 Vanessa Hudgens magnifiques longues boucles actualites star actu hair coiffure 2013

 Les cheveux épais :

 Pour les cheveux épais, on choisit une brosse large et carrée à picots pour attraper un max de cheveux. Côté matière, la brosse en bois et en poils de sanglier est carrément le top. Elle démêle bien car ses picots, respectent la nature du cheveu.

 Les cheveux afro :

Secs et cassants, les cheveux bouclés ou afro sont hyper difficiles à démêler la difficulté est de trouver une brosse qui démêle efficacement sans casser la fibre qui est particulièrement sensible. On choisit donc un peigne à dents longues et larges ou une brosse à picots en plastique comme la Tangle Teezer.

miss-france-2017-miss-guyane_5764367

Les cheveux fins :

Pour les filles ayant les cheveux fins comme moi, rien de mieux que les poils de sanglier, composés de kératine, ils sont connus pour respecter la nature de la fibre capillaire et apporter brillance et souplesse aux cheveux. Les brosses en poils de sanglier sont faites pour les cheveux fins qui ont besoin de douceur. Ce sont des aides précieuses pour décoller les racines et lustrer le cheveu.

lecons-de-style-raiponce_blog_disney_1

A retenir : Il vaut mieux privilégier les brosses en fibres naturelles comme celles en poils de sangliers et les peignes en bois …. C’est un investissement à peine plus important que pour une brosse en plastique lambda mais la différence est très nette …

Les poils naturels ressemblent beaucoup à la structure de nos cheveux et du coup c’est à la la fois efficace et doux pour nos petites têtes.

Si vous voulez supprimer les ingrédients synthétiques (beurkkkkkk !!!)  de vos routines capillaires, l’utilisation de la brosse en poils de sanglier convient  parfaitement aux méthodes du no poo et loo poo.

brosse-pneumatique-en-bois

Brosse pneumatique en bois Vertix 12.53 euros sur COIFFEA.fr

 AMAZON_

Brosse à cheveux en soie de sanglier  - Utilisée par les coiffeurs professionnels de  GAINWELL 9.99 euros sur Amazon.fr

peigne-afro-a-dents-larges-frene-naturel-tek_2285-1

Peigne Afro à dents larges frêne naturel – Tek sur Ma boutique Naturel 8.95 euros

SEPHORA

Tangle Teezer Compact Styler  Brosse démêlante chez Sephora soldée à 11.50 euros au lieu de 16.50 euros