shay-mitchell-410x410

Aujourd’hui je vous parle des préparations Home-made qui vont nous aider à avoir une peau canon pour un mini budget et en plus avec ce que l’on a déjà dans le frigo-;-)

Piquons les recettes de nos grand-mères, qui sont élaborées sans produits chimiques et sans emballages polluants …..

C’est moins cher  et aussi efficace, alors on s'y  met tout de suite  et en route pour une routine beauté naturelle. On ouvre son frigo et et on fait un tour chez l'herboriste du coin ….. Et après on filera dire merci à Dame Nature ….

 

marie-claire-masque-visage-maison-concombre

Si j’ai la peau terne … enfin … le teint triste ;-) :

Ingrédients
-1/2 concombre
-1 yaourt

Marche à suivre : Eplucher le concombre, perso j’opte toujours pour un légume bio…   Le couper en morceaux et le passer au blender ou mixeur, tout simplement , avec le yaourt. Laissez poser sur le visage 15 min environ.

Le concombre hydrate la peau car il est gorgé d'eau, il la nettoie et lui donne un max d'éclat. il est également connu pour ses qualités assainissantes et astringentes.

Résultats : une peau lumineuse en quelques minutes seulement ….

Mes-petits-secrets-beaute-le-chocolat_imagePanoramique647_286

 Je veux un coup d’éclat :

Ingrédients :

 2 carrés de chocolat noir

1 cuillère à café d’huile d’olive ou d’argan

1 cuillère à soupe de crème fraiche

 Marche à suivre :

 Mélan­gez deux carrés de choco­lat noir fondus avec une cuillère à café d'huile végé­tale (argan ou olive) et une cuillère à soupe de crème fraiche. Une fois que la pâte est lisse et homo­gène, appliquez le masque sur votre peau et lais­sez agir une quin­zaine de minutes. Puis rincez. Ce masque, riche en vita­mine E (conte­nue dans le cacao), est à faire au moins une fois par semaine, pour avoir une peau douce.

 Résultats :

Le choco­lat est un excellent  anti­oxy­dant, sa force est bien supé­rieure  à celle du thé vert.

Le cacao a un maximum de  vertus pour nous rendre canon. 

 

Cheveux-secs-le-miracle-du-masque-a-l-avocat_width620

J’ai la peau sèche … elle tiraille et c’est pire en hiver :

Ingrédient :

Un avocat bien mur

Huile d’olive (une cuillère à café)

Eau de fleur d’oranger ou eau de rose

Marche à suivre :

Pour ce masque, prenez la chair d'un avocat bien mûr, écrasez-la en purée, mélangez-la avec un peu d'huile d'olive et appliquez. Au bout d'un quart d'heure, rincez bien et terminez par un peu d'eau florale, de rose ou de fleur d'oranger.

Résultat :

J’ai la peau toute douce et bien hydratée … plus aucune sensation de tiraillement … Bon... J’ai eu l’air d’un pot de guacamole géant pendant 15 minutes … Mais ça valait la peine ;-)

 

img_94_ins_529_600

J’ai tendance à ressembler à un beignet … je veux dire … j’ai la peau grasse à mixte :

Ingrédients :

  -1/2 bol de son d’avoine (à préparer au micro-onde mélangé à de l’eau pendant 2 min à 900w)

 -1 œuf
 -1 cuillère à soupe de jus de citron

 Marche à suivre :

On mélange pour obtenir une pâte compacte et molle, et on rince au bout de 15 minutes, à l’eau froide pour bien refermer les pores. Les peaux à tendance grasse ont besoin d’un masque qui soit anti  impuretés,  et qui adoucisse la peau tout en  l’hydratant également ….

  Résultat :

L’acidité du jus de citron absorbe l’excès de sébum et fait la peau aux vilaines peaux mortes. Le son d’avoine, apaise la peau et atténue les rougeurs. Et l’œuf qui contient des vitamines et des nutriments lutte contre le vieillissement de notre  peau.

 Bonus :

Mais encore …. Si j’ai la flemme de préparer du son d’avoine et que l’idée de me tartiner le visage avec cette mixture ne m’enchante pas … j’ai une autre recette …. Spécial peau grasse et mixte …

                                                                                                             &&&&&&&&&&&&

 

images

Masque peau grasse à imperfections :

Ingrédients :

 Farine
 Lait
 Huile d’olive
 Citron

Marche à suivre :

Tout d’abord verser dans un bol deux bonnes cuillères à soupe de farine.

Puis ajouter 2 cuillères de lait pour avoir une préparation ni trop liquide, ni trop épaisse. Ensuite ajouter 1 cuillère à café d’huile d’olive (bio c’est toujours mieux).

La consistance du mélange doit être similaire à un masque traditionnel.

Lorsque l’on a beaucoup de boutons, on peut t ajouter quelques gouttes de jus de citron à la préparation. Le jus de citron est déconseillé aux peaux fragiles ….

Il suffit maintenant d’appliquer la préparation sur le visage et de la laisser poser 15 à 25 minutes max. On rince à l’eau tiède en effectuant de légers mouvements circulaires.

Le résultat :

Une recette de masque maison excellent  pour venir à bout les boutons et des petites imperfections tout en hydratant les peaux grasses …

eodl69-l-610x610-jewels-anarchy+street-silver-silver+jewelry-cuff+ring-chain+ring-finger+chain-shay+mitchell-pretty+little+liars