Julia-Roberts-refuse-de-jouer-avec-Taylor-Swift

Aujourd’hui zoom sur un produit du quotidien devenu un indispensable en cosméto écolo : le bicarbonate de soude. Il a de gros atouts ! Biodégradable, pas cher  et multi-usages, il nous permet de prendre soin de nous au naturel… De la tête au pied.

En plus il est hyper efficace… Beaucoup d’entre nous, habitués aux cosmétiques traditionnels, pourraient douter des vertus cosmétiques, d’un produit disponible au kilo dans le supermarché du coin. Pourtant, les propriétés du bicarbonate sont bel et bien reconnues. Les routines beauté peuvent nous aider à améliorer naturellement au quotidien  notre peau nos dents et nos cheveux.

Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitements coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains.

Pour une peau de bébé ….

25fdcf6a452c5c52

 

Un épiderme sec, qui tiraille …en mode peau de croco ? Les bains qui irritent la peau ? Les démangeaisons et les rougeurs peuvent être causées par une eau trop calcaire.

La solution naturelle par excellence pour protéger sa peau consiste donc à verser dans le bain une demi-tasse de bicarbonate de soude avant de s’y glisser.

Et là … miracle ! On en ressort avec une peau toute  douce, et plus ferme. On se sent  également  plus détendu, le bicarbonate étant également reconnu pour ses vertus relaxantes.

Il ne faut pas se fier pas à son aspect extérieur, le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour prendre soin de la peau du visage tout en douceur.

Il ne  décape pas et on arrête enfin de la polluer avec des produits chimiques.

Le bicarbonate est hydratant, il s’avère aussi exfoliant.

 

Non-le-bicarbonate-de-soude-ne-guerit-pas-le-cancer-!

Peeling maison :

On  confectionne  une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude et un peu d’eau (trois volumes de poudre pour un d’eau).Et on applique avec la pulpe des doigts, en mouvements circulaires, sur le visage  avant de rincer à l’eau claire. La pâte s’applique également en masque-minute - à rincer ensuite soigneusement - ou en traitement ponctuel concentré sur des boutons (dans ce cas, laisser poser de 3 à 5 minutes). Le bicarbonate purifie et adoucit la peau en dégommant nos vieilles cellules mortes.

On peut aussi en faire un super masque purifiant….  On humidifie le visage, puis on dépose une fine couche de bicarbonate, en évitant le contour des yeux et de la bouche. On le laisse poser deux à cinq minutes.

Un nettoyant naturel:

 On dilue une cuillère à café dans un verre d'eau et on frotte le visage doucement avec la préparation..

Pour combattre ces boutons d’acné gênants et inesthétiques, il suffit de faire une pâte de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citronet de l’appliquer directement sur le bouton.

A réaliser uniquement le soir …tranquille devant un bon film ou un bon bouquin … il faut absolument éviter de s’exposer au soleil juste après, ça pourrait provoquer des taches sur la peau.

Le bicarbonate de soude est un produit très efficace pour éliminer les points noirs qui ont tendance à apparaître fréquemment sur la zone T du visage,  sa texture très rêche aide à nettoyer les pores obstrués.

Il faut mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude avec un peu de lait et l’appliquer directement sur la zone affectée. Laissez agir 15 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

 

Bicarbonate-et-citron-500x325

Pour une crinière de rêve ….

 Le bicarbonate de soude peut également nous aider à avoir des cheveux plus beaux et surtout  plus sains.

Il permet de débarrasser notre jolie tignasse de tous les résidus qui l’alourdissent, la ternissent .Après utilisation nos cheveux sont plus soyeux, plus brillants et plus faciles à coiffer. Il permet aussi d’assainir le cuir chevelu et de limiter la venue des pellicules.

Il suffit pour cela d’ajouter de temps en temps une cuillère à café de bicarbonate de soude à son shampoing habituel. Aussi simple que naturel !

En rajoutant cette fameuse cuillère à café de bicarbonate à notre shampooing et en frottant bien notre cuir chevelu, les cheveux seront plus souples et faciles à démêler. Un soin au top pour quelques centimes et sans faire de mal à Dame Nature.

 Le bicarbonate répare le cuir chevelu et a une véritable action antipelliculaire.

Pour les cheveux gras qui ont tendance à être poisseux comme s’ils étaient tout le temps sales on peut  utiliser le bicarbonate de soude, qui nous aidera à nettoyer et à maintenir vos cheveux plus frais.

back-beau-beauty-black-Favim

Pour les cheveux gras :

Vous devez mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude avec votre shampoing habituel et l’utiliser comme d’habitude, mais en le laissant agir quelques minutes de plus.

Rincer à l’eau froide et ne pas oublier de l’appliquer souvent pour obtenir de bons résultats.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux excellents alliés pour nettoyer les cheveux de manière naturelle et pour les maintenir en bonne santé.

Le bicarbonate de soude aide à nettoyer profondément les cheveux pour éliminer les excès de sébum et les impuretés.

Le vinaigre, quant à lui, est idéal pour rétablir le manteau acide des cheveux, il apporte de la brillance, de la douceur, et facilite le démêlage.

Il suffit d’appliquer une petite cuillerée de bicarbonate de soude diluée dans 5 cuillerées d’eau et appliquer tout le mélange sur le cuir chevelu.

Ensuite, diluer  une cuillerée de vinaigre de pomme dans un tasse d’eau appliquer ce mélange des racines aux pointes des cheveux.

Appliquer ce traitement pendant une semaine … attendre quelques jours et recommencer jusqu’à amélioration nette.

On remarquera des changements positifs très vite car ce traitement est idéal pour les restaurer et éliminer tous les résidus qui peuvent affecter le beauté des cheveux.

 

export_hussyrvp3t7-64ffb2-0@1x

Pour un sourire email diamant ….

Le bicarbonate de soude est un ingrédient au top pour la santé bucco-dentaire.

Il assainit la bouche, prévient l’apparition du tartre et les caries et il redonne plus de blancheur aux dents. On l’utilisera en bain de bouche, en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau, dont on se gargarisera avant de rincer notre bouche à l’eau claire.  

Pour des dents plus éclatantes, On en met un peu sur une brosse à dents humide et on se les lave normalement il suffit d’ajouter une pincée de bicarbonate à notre dentifrice et les taches disparaitront peu à peu, les dents deviennent plus blanches.

Attention, cette vertu du bicarbonate est due son action  abrasive sur l’émail des dents, il faut  donc éviter un usage quotidien.

Utilisé en bain de bouche (une cuillère à café pour un verre d'eau), il lutte contre la mauvaise haleine et neutralise l'acidité (de l'estomac dans le cas présent).