Meme-en-robe-glamour-Selena-reste-teenager-avec-des-ongles-fluo_portrait_w674

Avec de bonnes intentions plein la tête et une grosse envie de  consommation plus responsable, on a toutes très envie d’acheter Healthy et d’arrêter d’alimenter les grandes enseignes qui nous injectent du poison jusqu’aux bouts de nos ongles …

Du coup les grandes marques de beauté développent de plus en plus de produits de beauté bios…. Mais pas que …. Zara et H&M se sont mises au « conscious « avec des lignes de vêtements écologiques et responsables… Pour H&M il y a même un système de collecte  de vêtements contre des réductions en caisse …

Mais peut-on être Healthy jusqu’au bout des ongles?

Moi je dis que c’est  possible grâce à une gamme de vernis bios disponibles et surtout à une volonté de mieux faire et de toucher un public écoresponsable.

Mais que valent concrètement ces vernis ?

Pas si bio que ça :

Aujourd’hui il n’existe pas encore vraiment de vrais vernis à ongles bio à 100%, mais des enseignes proposent des compositions plus naturelles et moins d’additifs.

Des produits sans solvants, sans acides ni assouplissants qui promettent des ongles qui ne changent pas de couleur et moins de risques pour notre santé.

Avec la mise en lumière récente de l’incidence de tous ces agents chimiques et qui sont accusés d’être des perturbateurs endocriniens, irritants pour les yeux et les voies respiratoires et allergisants.

Malheureusement, ce sont eux qui on le rôle d’assurer la tenue longue durée du vernis.

Mes choix :

body shop

 

Vernis à ongles rose aux joues Body shop : (7 euros)

Le pitch :

Un rose éclatant et profond
Testée sous contrôle dermatologique, la formule unique des Vernis Colour Crush™ ne contient aucun produit chimique agressif (sans formaldéhyde ni résine de formaldéhyde, camphre, phtalate ou toluène).
Garantis sans ingrédient d’origine animale et non testés sur les animaux, les vernis The Body Shop® sont doux avec les ongles et la planète !

 Mon avis sur le produit :

Une palette de couleur très intéressante, et une tenue correcte .Le produit est beaucoup plus fluide que les vernis que nous sommes habituées à utiliser. Il est préférable de mettre deux couches pour une tenue optimale.

 Vernis à ongles naturel violet Catwalks de Kure Bazaar : (16 euros)

108_132997_max

Le pitch :

Kure Bazaar allie l'éthique d'une formule naturelle et la tenue d'un vernis professionnel à des nuances uniques et addictives : un kaléidoscope de couleurs fétiches, inspirées des dernières tendances du monde de la mode. Innovation exclusive, la formule des vernis à ongles Kure Bazaar est jusqu'à 85 % d'origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Grâce à Kure Bazaar détoxifiez vos ongles en couleurs avec le vernis catwalks.

Mon avis sur le produit :

C’est pour moi celui qui ressemble le plus aux vernis classiques en termes de tenue et de rendu … joliment irisé, la tenue est certes moins longue que celle d’un vernis classique … mais mieux que les vernis bio habituel qui n’excèdent  jamais les 24 heures en termes de tenue parfaite ….

 Vernis à ongles SO ‘Bio étic :

so-bio-etic-vernis-a-ongles-couleur-et-soin-01-seduisant-rouge

Le pitch :

Enrichi en huile de ricin, le vernis à ongles rose So Bio ethic Natural embellit naturellement les mains pour un résultat élégant et raffiné.

Il s'étale aisément sur l'ongle grâce à son pinceau d'une grande précision et permet une application nette et régulière.

Il sèche et durcit rapidement pour offrir une superbe brillance et des beaux ongles sainement protégés.

Mon avis sur le produit :

La marque Léa Nature a développé un vernis à ongles So ’Bio écologique qui cherche à se passer de nitrocellulose.  Le vernis à ongle écolo a été certifié par Ecocert et porte le label Cosmébio : il utilise, une résine issue de la sécrétion de chenilles ( !). Parmi ses composants, l’alcool de blé, des nacres servant de pigments, des solvants issus d’huiles essentielles.
Par contre c’est vraiment plus compliqué quand on souhaite le retirer …

En effet ce vernis à ongle ne part pas avec les dissolvants classiques …. Bref c’est galère !!!

Et avec ça … Je voudrais un dissolvant Ecolo : Aroma Zone (3.90 euros )

img72211

Le pitch :

Le dissolvant est indispensable pour éliminer le vernis à ongles, mais en trouver un 100% écologique n’est pas chose facile.

Aroma Zone a lancé un dissolvant écologique 100% naturel et sans acétone .

éco-dissolvant proposé est 100 % d’origine végétale et produit par un procédé écologique. Dérivé de fermentation de sucre (issu de maïs), ce dissolvant est donc facilement biodégradable. Aucun test sur animaux n’a été réalisé pour l’éco-dissolvant.

shutterstock_334560542-les-dissolvants-naturels-et-bio1