Lady-Gaga_exact1024x768_l

Les masques de beauté en tissu révolutionnent  le monde la cosméto. On en voit quasiment partout et j’avoue que j’ai été tenté par toutes leurs promesses …

Sont-ils plus efficaces que les masques traditionnels ? J’ai testé pour vous les filles !!!

Kézako : On parle des masques en coton ou en bio-cellulose, vendus à l’unité ou en packs de plusieurs, qui nous offrent un coup d’éclat grâce à des formules riches en actifs soin et à une technique d’application originale.

La plupart masques en tissu, en France, sont fait à partir de  fibres de papier, de coton, en hydrogel ou en bio-cellulose. Une fois la base du masque découpée, elle est trempée dans un liquide qui ressemble à un sérum pour le visage, produit de soin qui sera ensuite absorbé par la peau pendant l’application.

Les Coréennes les adorent et les ont complètement intégrés à leur routine beauté.

Comme tout masque, il s’applique sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée.

Son temps de pause est  plus long qu’un masque classique (entre 15 et 30 minutes), le top pour profiter de ce petit moment pour soi.

masques

Je l’utilise comment ? :

Après l’avoir sorti de sa pochette protectrice, il suffit de le déplier puis de retirer la feuille de protection située sur le verso.

Placer le masque sur son visage, en commençant par le front puis en lissant la fibre sur le reste du visage.

Des découpes sont faites pour les yeux, le nez et la bouche, on arrive très  facilement à le positionner.

Une fois le masque bien posé, il est temps de se détendre pendant 15 à 30 minutes, par contre attention, ce type de produit  a tendance à glisser du visage si l’on bouge trop.

Une fois le temps de pose recommandé dépassé, retirer le masque et apprécier les résultats. Il ne faut surtout pas rincer son visage à l’eau s’il reste du produit mais le faire  pénétrer dans l’épiderme comme un sérum classique, en exerçant de légères pressions sur ton visage.

L’on peut si nécessaire  appliquer une crème hydratante

En cas de peau sèche, c’est un vrai produit miracle ….On ne trouve pas mieux et pour abreuver la peau.

Ces masques sont hyper hygiéniques, pas besoin de mettre les doigts dans le pot , chaque masque se trouve  dans une pochette individuelle. C’est top lorsque comme moi on voyage beaucoup et souvent … ça évite de se trimballer un tube et quand on veut voyager léger ….

Par contre  ces masques  ne peuvent pas  nettoyer la peau en profondeur. En cas de de peau très grasse et de présence de kystes sébacés  ils ne sont pas vraiment adaptés.

Mon bémol à moi :

Le prix est un peu rédhibitoire si l’on multiplie trop les applications …., chaque masque coûte en moyenne 5€. C’est donc un petit luxe à s’offrir de temps en temps …

Ma sélection :

Sephora

 

Sephora (3.95 euros) : Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques visage Sephora proposent des formules riches dans des masques en tissu ultrafin effet seconde peau pour une efficacité optimale en 15 minutes. Une découpe qui épouse les contours du visage, un tissu effet seconde peau qui adhère pendant toute la durée de la pose et des formules enrichies en ingrédients spécialement sélectionnés pour leurs bénéfices soin.
- Un format monodose pratique : en plus de son côté nomade, il permet d'adapter sa routine de soin en fonction des besoins spécifiques et changeants de la peau. Une solution sur mesure pour des soins à mixer à l'infini !
- Une efficacité prouvée.

Mon avis sur le produit :

Il en existe 8 différents … Ils sentent bon et c’est un vrai plaisir de les utiliser.

J’ai testé le masque Thé vert pour ma peau mixte … - Matifiant et anti-imperfections.

J’ai adoré …. La peau est toute douce après … je l’ai posé après la douche, les pores étaient déjà bien ouvertes.

 Erborian Ginseng Shot Mask (6.50 euros) :

Erborian

Imprégné d’une formule enrichie en Ginseng, connu pour ses vertus lissantes et hydratantes, GINSENG SHOT MASK aide à procurer un effet lissant grâce à la structure en fibres lisses de cellulose qui contribue à la diffusion de ses actifs.

Ses propriétés :
1. Réduire l’apparence des rides et ridules,
2. Améliorer la sensation de fermeté de la peau,
3. Sublimer l’éclat du teint,
4. Lisser la peau.
Dès le retrait du masque, votre peau semble rebondie, plus lumineuse, plus ferme, elle est comme défroissée.

 

Mon avis sur le produit : Erborian n’a plus rien à prouver en terme d’efficacité … Les produits coréens font  office de référence en la matière. Ce sont des produits d’une grande qualité... Mais super chers. Un masque monodose à 6.50 euros, c’est beaucoup trop il me semble … Par contre les résultats sont là … Et les promesses tenues.

 

Garnier Skinactive (3.25 euros) :

img96998

La technologie anti-soif composée d’ingrédients actifs naturels, d’acide hyaluronique et de sérum hydratant, offre à la peau l’hydratation dont elle a besoin pendant 24 heures.
Le masque renforce également les barrières naturelles de la peau et la protège contre les agressions externes, préservant ainsi sa jeunesse.

• Le tissu, composé à 100 % de fibre de cellulose naturelle, hydrate à la manière d’une compresse.

Pour que chaque femme bénéficie d’une formule de soin parfaite, le Masque Tissu Hydra Bomb est chargé d’ingrédients actifs naturels adaptés à tous les types de peaux, même sensibles

 

Mon avis sur le produit : Produit très facile et agréable à utiliser. J'ai beaucoup apprécié l'odeur. La quantité de masque est très généreuse. La peau est plus lumineuse, douce et reposée après utilisation.
Par contre à réserver aux peaux sèches … ce qui n’est pas mon cas.