marilyn-monroe

 

Le lip-contouring consiste à rendre les lèvres plus pulpeuses qu'elles ne le sont en réalité, et ce, uniquement grâce aux pouvoirs du maquillage. On entend fréquemment parler du contouring, cette fameuse technique de maquillage qui permet de maquiller le teint et de donner l'impression d'un visage parfaitement sculpté et dessiné.

Voici donc la même chose mais pour les lèvres  avec le lips contouring.

Ici joue avec l’ombre et la lumière pour faire paraitre les lèvres plus volumineuses à certains endroits.

Moins répandu que le contouring, le lips contouring demande d'être précise puisqu'il consiste à utiliser plusieurs crayons pour redessiner les lèvres et les rendre plus pulpeuses.

Rassurez-vous, le « lip contouring « n’est pas aussi compliqué et surchargé que le contouring du visage.

Mes astuces :

10de24f130f4aeafc648138eea4ba94a

Avoir des lèvres impeccables. Pour cela faites un gommage et appliquez un masque adéquat. Et surtout, hydratez-les bien !

Evitez d’appliquer du rouge à lèvres sur des lèvres abîmés au risque de les infecter encore plus. Prenez le temps de les traiter avec du beurre de karité ou un autre produit adapté pour éliminer plaies et fissures. Et rappelez-vous du geste essentiel, il faut toujours prendre le soin d’hydrater votre bouche avec un baume nourrissant et hydratant avant de mettre votre rouge à lèvres.

Se munir d'un anticerne. Pourquoi ? Pour gommer les limites naturelles de vos lèvres et pouvoir les exagérer ensuite. Pour cela, il faut alors passer l’anticerne sur le contour des lèvres.

Tracer le contour en débordant ou pas avec un crayon à lèvres. Le crayon vient former une sorte de barrière qui empêche au rouge de se faire la malle. Et en plus « Crayonner » les lèvres avant d’appliquer son rouge à lèvres, c’est la garantie d’une bien meilleure tenue.

Remplir vos lèvres avec un crayon plus clair, cela permet au rouge à lèvres de tenir plus longtemps.

Déposer un enlumineur au centre de la lèvre inférieure pour donner plus de volume après avoir appliqué le rouge à lèvres.

Je vous conseille de ne pas trop hydrater vos lèvres pour que les produits appliqués ensuite ne se fassent pas la malle trop vite. Au cas où vous auriez vraiment les lèvres gercées, laissez un peu de temps s'écouler entre la pose du baume hydratant et la réalisation du lip-contouring.

Le choix du rouge à lèvres :

11-Rebel-Chic-Sephora-10-95

Entre le rouge à lèvre et nous les filles, il y a toujours eu une grande histoire d’amour. Adepte du maquillage ou non, nous avons chacune dans nos sacs un « lipstick » coloré ou neutre pour sublimer nos lèvres.

Le choix du rouge à lèvres peut dépendre de sa texture et de sa couleur. Suivant la texture, il se présente sous plusieurs variantes: mat, crémeux, gloss…

Cet hiver deux tendances s’affrontent : le gloss et le Pur mat …. Pas de demi-mesure … à vous de choisir en fonction de la forme de vos lèvres et surtout de l’effet recherché …

Tendance bordeaux ……. :

Zoom sur le bordeaux cet hiver !!! Il est partout de nos dressing jusqu’à nos salles de bains …

Perso j’adore cette couleur mais attention cependant à ce que le coloris aille avec votre carnation …

Feu vert pour les peaux mates et les peaux noires et pour les brunes en général… attention au dosage sur les peaux diaphanes … (rousses ou blondes) 

J’éviterais si j’étais vous …

J’ai la chance d’avoir une peau mate et ce sont les tons froids qui me conviennent … donc je vais foncer m’offrir le N°11 Rebel chic de chez Sephora à seulement 10.95 euros ….

Choisissez avec soin le bon crayon contour de lèvres c’est très important … il devra être bien coordonné avec le rouge à lèvres.

sans-titre