kate-moss-nouvelle-gazelle-dadidas-L-u0XSES

Parce qu’il n’y a pas que les Stan Smith et les Superstar qui cartonnent dans la rue et aux pieds de nos stars préférées, voici un article pour revivre le mythe de la Gazelle Adidas.

Indéniablement devenu le nouveau basique, la Stan Smith chaussure fétiche des modeuses du monde entier. Mais voici venir une petite nouvelle … qui ne l’est pas tant que ça …. la Gazelle.

Vintage comme on aime, ce modèle reconnaissable en un clin d’œil avec ses trois bandes blanches, pourrait bien voler la vedette à nos Stan Smith.

Elle est super fine et avec son design épuré, elle pourrait se hisser au rang d’icône à la rentrée 2016.

Les Gazelle sont la meilleure réponse pour toutes celles et ceux qui détestent comme moi le côté « gros pieds « des baskets traditionnelles.

Elles ont pour moi, la délicatesse d’un chausson de danse.

adidas_gazelle_011

Leur design est simple et élégant.

Les Gazelles se reconnaissent en un clin d’œil grâce aux trois bandes blanches, emblématiques de la griffe. Elles existent dans de nombreuses couleurs, ce qui permet aux modeuses de multiplier les associations  quasiment à l’infini...

 

La-Gazelle-la-nouvelle-Stan-Smith

Un peu d’histoire :

En 1968, Adidas lance la Gazelle, une basket multisports

La Gazelle est une antilope petite et mince, aussi rapide que gracieuse. C’est le “pitch” d’Adidas pour cette basket au design simple : une tige en “suède”, une semelle en caoutchouc et les trois bandes distinctives de la marque.

 Au fil du temps, le modèle s’est décliné dans plusieurs versions.

La chaussure eu aussi le droit à de nombreuses déclinaisons de couleurs très tôt dans son histoire.

Au milieu des années 80, son usage a commencé à se détourner du sport et elle est devenue très populaire auprès des supporters de foot.

Les nombreux coloris disponibles permettaient de choisir une paire en fonction de l’équipe supportée.

La marque était bien loin d’imaginer que cette basket aller traverser les décennies et devenir l’accessoire favori des filles en quête de nouvelles tendances.

Elle est très vite l’égérie des adeptes du Hip-Hop.

index

Les chanteurs et les danseurs s’affichent avec des Gazelle aux pieds dans les premiers clips de rap.

Au milieu des années 90, elle revient sur le devant de la scène grâce notamment aux stars du moment qui la porte au quotidien et dans leurs clips télé…

Ce que j’en pense :

Créée en 1970, puis tombée en désuétude, la Gazelle a trouvé un regain de popularité auprès des modeuses dans les années 90 avant de réapparaitre ces derniers mois comme étant l’accessoire imparable.

Passe-partout, on peut la porter avec tout, fine comme une ballerine, pratique, la Gazelle est sans conteste le nouveau must-have des modeux et modeuses que nous sommes.

Que ce soit le modèle femme ou homme, la Gazelle donne à nos tenues une apparence simple et élégante.

 

 En plus des diverses couleurs proposées, on retrouve donc des éléments modernes associés à un style rétro qui fait que son design et son statut restent intemporels.

images1

 

Comment la porter :

look-3

Avec une petite robe et des collants, la Gazelle insuffle une touche de hype.

Je la porterais aussi avec un slim 7/8ème et pourquoi pas associées à des chaussettes glitter (Calzedonia…..) …

 La Gazelle, se porte aussi associée à jupe midi et un perfecto en cuir (ou pas …).

Avec un pull en maille et une mini-jupe...

 

Perso, je conseillerais d’accessoiriser avec de jolis bijoux délicats comme une manchette or ou un collier multi rangs doré, pour sophistiquer l’ensemble … le risque étant de tomber dans le sportwear et de s’éloigner de l’allure chic que l’on aime ….  

Attention quand je parle de collier multi rangs … je ne pense pas à Barracuda … mais à quelque chose de fin ;-)

 

Kate MOSS :

kate-moss-nouvelle-gazelle-dadidas-L-tL_ceB

Une collab avec Kate Moss c’est la quasi-certitude d’un comeback réussit…Là pour le coup je pense qu’Adidas a tout comprit… .

On se souvient que c’est grâce à elle et à son style inégalé que le slim a gagné la rue et les catwalks.

C’est en tout cas le pari qu’ils prennent chez Adidas avec leur nouvelle campagne vidéo signée Doug Abraham.

On met en scène pour l’occasion un cliché old school de Kate,  chaussée de l’emblématique Gazelle.

Adidas explique ce choix audacieux : " Avec la relance de la Gazelle, nous avons examiné les références culturelles qui ont défini l'authenticité du style. Kate Moss a toujours été liée à la marque Adidas Originals et son affection pour la Gazelle, au cours des années 1990, est le parfait témoignage de la façon dont cette silhouette a été adoptée dans la culture pop ".

Et bien évidemment n'oublions pas nos chers amoureux qui , qu'ils soients GEEKS ou HIPSTERS , adorent aussi les porter de façon décalée comme par exemple avec un jean slim et une chemise à carreaux  ;-)   

Menswear, Mens style, streetstyle, all black, handsome, beards, fashion hipsters

Alors moi je parie qu’en septembre … nous aurons toutes et tous envie de chausser nos Gazelles …