390327857

Tout récemment j’ai découvert une marque de maroquinerie dont je n’avais jamais encore entendu parler et j’ai eu très envie d’en savoir plus …  Je voulais vous faire découvrir cette créatrice qui à mon avis n’a pas fini de faire parler d’elle … il s’agit de Charlotte Balme … pour la jeune marque qui monte : « Yvonne Yvonne « ….

Cette  créatrice parisienne de 33 ans, formée au Studio Berçot, qui a aiguisé son œil chez Elle et chez Jalouse en tant que styliste. Elle décide de fonder Yvonne Yvonne en 2010.

2213700423-08GR-yvonneyvonne-gigiexclu-02

Pourquoi Yvonne Yvonne ? Yvonne c’est son deuxième prénom et aussi celui de sa grand mére.

 La transmission générationnelle lui tient à cœur, elle y puise une grande source d’inspiration.

Les modèles de sac sont étudiés et développés dans un atelier de maroquinerie haut de gamme à Paris.

Les toiles sont imprimées dans le nord de l’Italie où le savoir-faire existe depuis 1893.

Les sacs sont conçus dans une usine familiale au Maroc, spécialisée dans le cuir depuis plus de 3 générations.

Elle multiplie les collaborations qui sont pour elle un prétexte à créer à 4 mains.

Un espace office et Showroom sera bientôt inauguré pour pouvoir accueillir les clientes, leur faire découvrir les collections, les cuirs et les toiles…

La créatrice rêverait de travailler en collaboration avec Wes Anderson pour son univers loufoque et coloré. Le prix moyen des sacs oscille entre 149 et 400 €.

 

 

boutique-27-milton

La boutique Yvonne Yvonne

27 rue Milton

75009 Paris

Ouverte du lundi au samedi

de 10h à 19h

 

La BIO de Charlotte :

portrait-site

 

Charlotte BALME : Formée au Studio Berçot, puis journaliste pour les plus grands magazines féminins... et enfin, en 2009 : lancement de sa marque de maroquinerie "parisienne, chic, féminine, et minimaliste", Yvonne Yvonne. Rencontre avec Charlotte Balme, au style beauté très assuré ! 

Après une formation de styliste au Studio Berçot, cette Parisienne a créé en 2010 la marque Yvonne Yvonne. Elle propose des sacs et des accessoires de maroquinerie portant les prénoms de femmes célèbres pour leur liberté: de Frida Kahlo à Simone de Beauvoir. En cuir, traité naturellement, où en toile, illustrée par un artiste, ils sont autant d'incitations au voyage.  

Qu’est-ce qu’Yvonne Yvonne ? A l’origine, le titre d’un blog présentant des coups de cœur. A l’arrivée, une jeune et prometteuse marque de maroquinerie lancée en 2009.

 C’est grâce au modèle Gigi que la petite marque a explosé il y a quelques mois.

 Le sac, une alternative colorée (et moins chère) au Birkin d’Hermès se situe dans la tendance des petits sacs de dames qui a cartonné l’hiver dernier.
En quelques mois, le Gigi (375 euros quand même) est devenu la coqueluche des rédactrices de mode et des bloggeuses. "Il va bien aux Parisiennes. Porté  en bandoulière, il a un côté rétro qui plaît".

Cet été, pour la première fois, il est aussi disponible en canevas.

Il y a aussi le Marcel, qui marche fort.

En mai, la marque a été démarchée par L'Oréal pour imaginer une pochette spéciale Festival de Cannes, distribuée aux VIP.

Bien que seule à la tête d’Yvonne Yvonne (elle a tout de même une stagiaire depuis peu), la créatrice rend hommage à ses amis et influences sur le site de sa marque, rubrique La bande à Yvonne.

Livraison gratuite en France.

 

Celui qui m’a fait connaitre la marque : JANIS

 

Janis-back

Le pitch : 285 euros (38 x 32 x 18)

 

Janis Cabas en toile imprimée exclusive Vérone, intérieur doublé en sergé de coton, une poche plaquée à l'intérieur, anses en cuir de 48 x 1,5 cm.

Léger et spacieux, le cabas Janis sera idéal pour vos journées de travail et se transformera naturellement en sac de week-end. Avec sa toile imprimée graphique et exclusive, il se portera sur votre épaule ou au creux de votre bras pour un confort et une élégance incomparable.

 

 

 

Le dernier né qui me fait craquer …. : LOU

LOUNOIRFACE_1024x1024

Le pitch : 190 euros (tout de même ….) 24 x 21 x 12 cm 

Lou est notre vision précise du sac seau:

Léger, souple, élégant et cool.

Intemporel en cuir de veau lisse, nous avons étudié chaque détail pour qu'il vous suive partout avec style: une bandoulière ajustable, une petite poche fermée à l'intérieur pour y caler clefs et téléphone, et surtout, il est si souple qu'il se glissera facilement dans votre valise pour cet été !

Il existe en noir, kaki, marine et bordeaux … j’avoue avoir un petit faible pour le bordeaux ;-)

Par contre il n’est pas très grand … adeptes des sacs valises … passez votre chemin.

 

J’espére vous avoir donné envie de découvrir cette marque et de vous rendre sur l’eshop et surtout le site de cette créatrice hyper attachante …

Rendez-vous donc sur : www.yvonneyvonne.fr

Et à très vite pour de nouvelles aventures ….

2213702676-05KH-yvonneyvonne-sac-01