mannequin-eau-thermale-avene_1

Salut à toutes, aujourd’hui je vous parle des produits Avéne, j’en ai testé trois pour vous.

Chacun à sa fonction propre … ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément …

Vendu en parapharmacies et pas forcément connus quand on a l’habitude des produits de parfumeries ou de grandes surfaces … ils méritent vraiment d’être essayés (et adoptés …)

C’est vrai que comme ça … Avéne n’a pas une image hyper glamour et est surtout recommandée par les dermatologues ou les pharmaciens … Trés peu connue et utilisée par les Beautistas , cette marque mérite qu’on la mette en lumière et surtout ,pourquoi la réserver aux peaux sensibles ou à problèmes ???

  

Huile corps Avéne 

Le pitch :

Flacon pompe 200 ml

Nourrit et apaise les peaux sèches. Rapidement absorbée, elle laisse un film protecteur non gras sur votre peau.

Nourrissante : Formulée à base d’huiles d’avocat et de calendula et enrichie en vitamines A et E, elle hydrate et assouplit votre peau.

Emolliente : D’absorption rapide, elle laisse un film non gras qui protège votre peau durablement.

soins-essentiels-corps-huile

Apaisante : Enrichie en Eau thermale d’Avéne, apaisante et anti-irritante, elle adoucit votre peau dès son application.

L’Huile corporelle est particulièrement adaptée pour les peaux sensibles sèches et très sèches.
Appliquez chaque jour en légers massages après la douche.

Vous pouvez aussi l’utiliser dans votre bain.

Ce soin a été testé par 35 utilisatrices : 90% d’entre elles ont constaté une diminution de la sécheresse cutanée et apprécié la douceur de leur peau après application.

 

Mon avis sur le produit : Perso, rien ne permet une meilleure hydratation qu’une huile corporelle  appliquée directement sur le corps après la toilette et mieux encore après avoir effectué un gommage. La peau doit être encore un peu humide et rien ne sert de trop charger en quantité de produit. Rien de sert d’essayer de ressembler à un nem sorti de la friteuse ;-)

Cette huile est très fine et procure une sensation immédiate de douceur.

Elle est très vite absorbée, elle ne tâche pas et peut-être ainsi utilisée tous les jours. A utiliser comme bon vous semble matin ou soir en sortant de la douche ,  on peut s’habiller quasiment de suite après application sans risquer de tacher ses vêtements .

Après plusieurs expériences malheureuses avec des huiles corporelles … j’étais passée au lait hydratant (sans conviction) … Avant il fallait soit attendre 30 minutes au bas mot pour pouvoir s’habiller, soit j’avais la sensation d’être poisseuse juste après le bain … (le top !!!!)

Sensation accentuée en été avec la chaleur …

Cette huile se fond très rapidement dans l’épiderme et ne laisse aucune odeur ( un petit parfum délicat ne m’aurait sans doute pas dérangée ) mais Avéne est toujours minimaliste en terme d’odeur … c’est un peu dommage mais je pense que pour qu’un produit soit parfaitement toléré et hypoallergénique il faut malheureusement en passer par là …  

L'huile corporelle d'Avéne a des propriétés émolliente, nutritive et assouplissante, grâce à sa richesse en huiles végétales naturelles (Avocat, Calendula) et en vitamines A et E.

Diluée dans l'eau du bain, elle se transforme en une émulsion lactée.

À tester … je n’ai pas encore essayé …

Gommage doux corporel

Le pitch :

Tube 200 ml

Décolle en douceur les peaux mortes grâce à un double effet exfoliant.
Votre peau est plus douce, plus lisse, nette et purifiée. Sans alcool.

Description complète

Gommant : Des microbilles non offensives pour assurer un gommage mécanique doux.

Effet peeling doux : Grâce au salicylate de sodium qui favorise l’élimination des cellules mortes.

Apaisant : L’Eau thermale d’Avéne, apaisante et anti-irritante, adoucit votre peau.

Le Gommage doux corporel est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles.
Appliquer sur peau humide.

Masser doucement puis rincer abondamment.

Utiliser une à deux fois par semaine.

Efficacité prouvée
Ce soin a été testé par 20 femmes ayant la peau sèche ou très sèche :
- 100% ont apprécié son pouvoir exfoliant.
- 90% ont apprécié l’onctuosité de la mousse, la facilité du rinçage et la taille des micros grains. 

soins-essentiels-corps-gommage-doux

 

Mon avis sur le produit : La particularité de ce Gommage c’est sans aucun doute sa double exfoliation qui le rend encore plus efficace et surtout qui lui permet d’obtenir des résultats encore plus visibles. En effet il propose en premiers lieux une exfoliation dite mécanique : il utilise des particules rondes qui vont permettre d’éliminer certaines cellules mortes de la surface de la peau, et ce sans aucune agressivité. Mais en plus de cela, le gommage peut effectuer un peeling doux qui va éliminer le reste des cellules mortes..

 Ce gommage est très doux et donc très agréable à utiliser. L'odeur est légère et agréable. Je suis habituée à avoir des soins gommant  plutôt "forts". Ici nous avons affaire à un produit ultra doux. O peut parfaitement faire un gommage du visage avec.
Les billes sont bien réparties dans le tube contrairement à d’autres produits.
Il  respecte la peau, ne l'irrite pas, il convient parfaitement aux peaux sensibles. N'est pas du tout abrasif tout en éliminant très bien les cellules mortes. La peau est vraiment très douce après utilisation. Il est parfait pour les peaux sensibles. Il se rince facilement et son odeur est discrète. Une noisette de produit suffit pour gommer tout le corps donc il est très économique. Je vous conseille d’appliquer l’huile corporelle une fois votre peau rincée et séchée … et à vous la peau de bébé !!!!  Je vous conseille d’effectuer un massage circulaire dur les zones à gommer et d’insister sur les coudes et les genoux ….

 

Cicalfate crème

Le pitch :

Tube 40 ml, existe aussi en 100 ml

Répare, assainit et apaise votre peau irritée plus rapidement.
Agents réparateurs et antibactériens.
Sans parfum, sans parabène.
Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l'épiderme.

Assainissante : L'association sulfate de cuivre - sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.

Apaisante: Riche en Eau thermale d'Avéne, elle apaise les épidermes fragilisés.

Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour réparer les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons. Elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses externes.
Nettoyez tout d’abord la zone irritée que vous souhaitiez réparer.

Appliquez la crème une à deux fois par jours en massant légèrement.

cicalfate-creme-reparatrice_0

 

Mon avis sur le produit : Idéale en post opératoire pour favoriser la cicatrisation, elle s’utilise aussi pour faire disparaitre les petites cicatrices d’acné, griffures superficielles et autres petits désagrément du quotidien sur le visage mais sur le corps aussi.

Je l’ai utilisée pendant plusieurs semaines pour venir à bout d’une cicatrice post opératoire récalcitrante et elle m’a bien aidée.

Indispensable pour les épidermes fragiles comme le mien qui marque vite.

Elle peut servir également à hydrater lors de la prise de traitements de  choc contre l’acné type Roaccutane. Elle est riche, épaisse et sans odeur  et laisse un film gras sur la peau … donc à recommander en application le soir après s’être démaquillée …

Par contre attention lors de la manipulation du tube qui est en métal … il peut se plier et se casser rapidement s’il n’est pas utilisé correctement.

 

 

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces produits et pourquoi pas d’autres de la gamme …. Et à très vite pour de nouvelles chroniques beautés !!!!!!