L-eponge-konjac-qu-est-ce-que-c-est

Aujourd’hui je vous parle de l’éponge Konjac !!!!! Vous vous demandez ce que c’est, à quoi ça sert et surtout comment on s’en sert ?

J’avoue que la première fois que j’ai vu « la bête «  ça ne m’a pas forcément donné envie de la passer sur mon visage … c’est moche et en plus ça me fait penser à une pierre ponce (celles qui servent à rendre les pieds tous doux en enlevant la corne au niveau des talons)

Mais bon … j’ai dépassé mes à priori et j’ai décidé de tester ….Le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue !!!!

m12750618_P2415024_princ_medium

 Le pitch :

L’éponge konjac, c’est une éponge fabriquée uniquement à base des racines du konjac, très agréable pour une utilisation quotidienne. Sa principale qualité c’est son rapport douceur/nettoyage de la peau. L’éponge nettoie très bien la peau et est exfoliante ! Cette éponge est prévue pour le visage mais vous pouvez l’utiliser aussi pour tout le corps.

  Pour la conserver et l’entretenirc’est super simple. Après chaque utilisation il suffit de bien la rincer, surtout si vous  utilisez avec des produits cosmétiques (masques, crèmes, démaquillant, etc.). Ensuite, essorez la et laissez la reposer au sec. Pour plus d’hygiène, la plupart des éponges sont vendues avec un cordon qui permet de l’accrocher quelque part dans la salle de bain. Cela évite d’avoir à la poser dans des endroits qui ne sont pas toujours ni propre ni approprié….

L’éponge konjac est totalement naturelle, ou plutôt, aucun produit chimique ou colorant n’est utilisé pour la fabrication de l’éponge. Venant d’un produit naturel, le konjac, le cosmétique est alors complètement biodégradable, il ne viendra alors pas polluer la planète pour des centaines d’années une fois son utilisation terminée.

 Celle que j’utilise :

 Eponge KONJAC « Les secrets d’églantines » 7.95 euros en parapharmacie.

 eponge-konjac-visage-noire-peaux-mixtes-et-grasses

Vous pouvez également en trouver chez Kiko à 5.95 euros ou chez Séphora.

L'éponge Konjac au charbon de bambou est carrément parfaite pour les peaux à tendance grasse, sujettes aux imperfections et pour la peau de nos ados. Bien mieux que le Biactol et autres produits corrosifs, en termes de respect de l’environnement et surtout d’abrasion de la peau … Je reste persuadée que gaver nos ados de produits chimiques n’est pas la solution à leurs problèmes d’acné et autres ….

 Dès les premières utilisations, elle laisse ma peau hyper douce et lumineuse. Le teint est éclatant. Votre peau est purifiée.

L'éponge Konjac est également très utile pour enlever efficacement les masques de beauté type argile et autres.

P2415024

 

Le charbon de bambou contient du charbon actif et plusieurs minéraux qui améliorent la capacité d'absorption, parfait pour enlever l'excédent de sébum. Le charbon de bambou est aussi un antioxydant naturel qui aidera à lutter contre les bactéries causant l'acné, qui sont habituellement difficiles à atteindre.

 

Pas besoin d'utiliser de nettoyant supplémentaire, sauf si vous souhaitez conserver votre routine beauté habituelle, à ce moment-là l’éponge remplacera de coton ou la lingette que vous utilisez quotidiennement. Si vous voulez ajouter votre nettoyant, vous aurez besoin d'une plus petite quantité car l'éponge va générer plus de mousse et va augmenter l'efficacité du nettoyant.

 

lseepongevisagenoire

 

Mon avis sur le produit :

 L’éponge est douce et n’irrite pas l’épiderme, c’est un produit 100% naturel et les risques d’allergies de contact sont quasi nulles. J’adore la sensation qu’elle procure sur la peau.

Malgré un aspect qui ferait penser le contraire, cette éponge est tout sauf rugueuse.

Au départ ça m’a fait penser à une pierre ponce au niveau de l’esthétique, qui, il faut bien l’avouer, est loin d’être glamour …. Sa texture est comme gélifiée et pourtant, sur mes doigts, nulle trace de gel ou d'un quelconque produit. Elle semble gorgée d'eau en permanence, mais pas la peine d'essayer de l'essorer. Bref, cette petite bête m’intrigue !

J’utilise cette éponge depuis moins d’une semaine, et je dois avouer que l’effet coup d’éclat est immédiat … la peau parait plus lisse et plus saine …

Ma peau est mixte mais je n’ai que très rarement des boutons … la sécrétion de sébum semble être régulée dès les premières utilisations, elle est aussi plus douce.

En termes d’amélioration des imperfections je n’ai pas assez de recul pour parler d’effets spectaculaires … mais l’aspect général de la peau est amélioré.

Ayant une peau mate naturellement mate, il existe toujours un problème de teint brouillé si l’on ne multiplie pas les gommages et autres tortures pour l’épiderme …

Se-laver-le-visage

Avec cette éponge qui exfolie naturellement et en douceur plus besoin d’utiliser un gommage à part ….

Ce que j’apprécie également beaucoup avec ce produit c’est le fait que l’on n’utilise pas ou peu de produit et qu’il soit 100% naturel.

A tester sur le corps :

Comme elle s’utilise également pour le nettoyage du corps je pense en acheter une supplémentaire pour la douche …

 Efficace, mais pas abrasive, cette éponge promet d’éliminer les impuretés comme les peaux mortes sans causer de rougeurs ni irritations. L’épiderme est velouté, lisse et lumineux. Pas de sécheresse, en surface le film hydrolipidique est parfaitement préservé on évitera  la tant redoutée  peau de croco…. A voir ….

 Je vous laisse donc tester ce produit dont tout le monde parle et franchement pour le prix qu’il coute pourquoi s’en priver ???!! Je vous dis donc à très vite !!!!